Magazine Caricatures

Ségolène : de quoi je me Melle ?

Publié le 22 janvier 2008 par Jacques Chirac

pleureuses1Mes Chers Compatriotes,

Depuis son léger revers électoral (à cette échelle-là ce n'est plus une veste, c'est un magasin de prêt-à-porter), Ségogole s'était faite rare, eu égards à la cruelle pénurie de gagnant-gagnant au P.S. Nous : contents ! Ça nous faisait des vacances. Mais non ! Peut pas s'empêcher de revenir nous gonfler apporter la bonne parole Solférinienne. Un accès de Jospinite, peut-être ?

C'est quand même fantastique ! Après la raclée de mai 2007, elle ne s'est pas présentée aux législatives (deux de suite, ça aurait fait un peu beaucoup), elle ne se présente pas aux Municipales (pas folle, ils la connaissent, là-bas). Mais on la revoit donner son avis sur tout, dans ses belles petites vestes qui la boudinent (je vous avais dit qu'elle avait du stock). Et "faisons le bilan" par ci et "ça ne va pas du tout" par là. Mmmmouiii… On pourrait croire qu'elle a décidé de reprendre le Flamby flambeau (Flamby c'est VGE) pour aller défendre la France participative contre les hordes bolloréennes qui viennent mugir jusque dans votre pouvoir d'achat… Qu'en l'absence de bandaison d'action chez les éléphants qui sont - convenons-en - un peu mous de la trompe ces temps-ci, elle vise à reconquérir le pouvoir pour le compte de l'opposition des autres rigolos en 2012. Et rien ne vous frappe, là ? Relisez plus haut et descendez vous faire frapper au paragraphe suivant.

sarko_merci

Juste un détail : elle ne se présente pas… Donc, pour la reconquête des acquis zoziaux, de la France Présidente, des Désirs d'Avenir, nananinanère, c'est un peu carbonisé (pour ça qu'elle se prend pour Jeanne d'Arc). Ce que Mémère veut kidnapper à son profit, c'est le P.S. Et non pas partir en croisade contre le Président-Gigot, mais contre ses ex du Parti. C'est donc re-parti (justement) comme en 2006 pour un tour de lavage de linge électoral sale en famille politique décomposée. Expérience anti-faustienne où la lanterne qu'ils ont dans le fion dos n'éclaire même pas le chemin parcouru.

Le P.S. devrait songer à embaucher Richard Matheson, qui leur réécrirait "L'ennemi de l'intérieur". Un épisode de la série Star Toc, avec Ségolène en Madame Spock et téléportation de DSK au FMI.

Si je m'appelais Nicolas, je me sentirais tranquille dans mes mocassins en croco jusqu'au moins en 2017…

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Et les nouveaux montages sont dans l'album-photos 05.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte