Magazine Voyages

Valparaiso suite

Publié le 02 février 2011 par El Manito

Nous n’avions pas prévu de passer autant de temps au Chili et par conséquent n’avions pas réellement étudié ce pays. Nous n’avions donc aucun itinéraire précis et n’avions aucune idée sur notre trajet.

Valparaiso suite
Valparaiso ? Cela nous apparaissait comme une petite ville, un petit port de pêche avec des terrasses, les fameux ascenseurs, la maison de Pablo Neruda

Quelle ne fût pas notre surprise, à notre réveil dans le bus Villarica – Valparaiso de découvrir une ville immense, l’une des plus grande du Chili. Valparaiso couplée à sa voisine Vina del mar est une zone urbaine et balnéaire de plus de 2 millions

Valparaiso suite
d’habitants et une ville étudiante majeure (nous y avons croisé un nombre incroyable d’étudiants français). Donc côté ballade bucolique, seuls au bord de la mer, c’était raté. (NB : cliquez sur les photos pour les agrandir).

A voir a faire : face à la mer, Valparaiso c’est effectivement des collines ( les cerros en espagnol) dont le plus connus sont les cerros concepcion, Bellavista et Cordillera. 

Valparaiso suite
Valparaiso suite

Pour y monter il faut soit emprunter la multitude d’escaliers soit prendre les mythiques ascenseurs dont certains sont de véritables reliques en bois tout simplement magnifiques.

Nous avons donc passé trois jours dans cette ville, à flâner dans les cerros, avant de remonter un peu plus au Nord pour une dernière semaine de soleil dans la région de la Vicuna pour se reposer, profiter des produits locaux (le Pisco en l’ocurence) et observer les étoiles une toute dernière fois avec un télescope … à une semaine du départ d’Amérique latine (toutes les bonnes choses ont une fin!).

Valparaiso suite

Valparaiso suite



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


El Manito 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine