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La Galaxy Tab a du mal à séduire

Par Ebouquin

La Galaxy Tab a du mal à séduire

La saga de la Galaxy Tab continue. D’après le NYPost, la tablette de Samsung connaîtrait un taux de retour important. Alors que le fabricant coréen se targue d’avoir vendu deux millions d’exemplaires dans le monde, 15% des appareils auraient été renvoyés sur la période s’étalant du mois de novembre à la mi-janvier. De son côté, Apple doit faire face à des retours minimes, aux alentours de 2% d’après la journal. Visiblement, les utilisateurs de Galaxy Tab ne connaissent pas l’idylle.

A vrai dire, notre relation avec la tablette de Samsung présente un peu les mêmes symptômes, depuis que nous l’avons reçu à la rédaction. Il faut le dire, du point de vue hardware, la Galaxy Tab est un très beau produit. La qualité de fabrication (même si le dos en alu de l’iPad manque…) est au rendez-vous. Le format de l’appareil n’est pas désagréable. La Tab a des dimensions proches d’un Kindle, avec la finesse en moins. Mais du côté du logiciel, ce n’est pas encore ça. L’interface est celle d’un smartphone et bien souvent la tablette se perd dans des crises identitaires. Ce “Qui suis-je?” peut être assez désagréable à l’usage. Nul doute que la nouvelle version d’Android (numérotée 3.0) vient balayer ces mauvaises impressions.

En tout cas, comme appareil de lecture, la Galaxy Tab a quelques atouts, le format est plaisant à tenir en main et Aldiko et Kindle for Android s’adoptent très vite. Mais pour rencontrer le succès, la fonction d’appareil de lecture ne suffit pas. Son prix, bien trop élevé, devra aussi être revu à la baisse. Les équipes de Samsung ont du pain sur la planche.


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