Magazine Emarketing

Google, Facebook, TF1 : merci les médias payants !

Publié le 04 février 2011 par Choblab
Google, Facebook, TF1 : merci les médias payants !

Grâce à lGoogle, Facebook, TF1 : merci les médias payants !a publicité, Google serait la marque la plus présente dans la vie quotidienne des Français, suivie de Facebook et TF1, puis de Orange et M6.

Le baromètre d’Havas Media s’appuie sur 2 types de mesure :

  1. la fréquence de contact avec les marques dans la vie quotidienne
  2. les points de contact :
  • médias payants (« paid» ) ou publicité : 60% de l’impact
  • médias privés (« owned» ) – sites de marque et points de vente : 30%
  • médias publics (« earned» ) qui recouvre l’opinion de l’entourage, le bouche à oreille et les recommandations en ligne : 10%

A noter que dans les médias publics, les avis d’internautes ne représentent eux-mêmes que 19%.

Comment

L’enquête confirme que la communication digitale doit s’envisager de manière globale. Les sirènes des médias sociaux sont séduisantes… mais pas les plus efficaces.

No comment

TF1 en 2e…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte