Magazine Culture

Les sorties Gallimard Jeunesse mars/avril 2011

Par Phooka @Phooka_Book

Rappel: Comme annoncé dans un précédant billet, sortie le 10 mars des deux tomes suivants de A comme Association de Pierre Bottero et Erik L'homme. Inutile de vous dire qu'on les attend avec impatience!
Les sorties Gallimard Jeunesse mars/avril 2011Les sorties Gallimard Jeunesse mars/avril 2011
RIVAGE MORTELsortie le 17 mars 2011
Les sorties Gallimard Jeunesse mars/avril 2011
Un monde infesté de Mudos affamés,une héroïne que l’amour et le danger font grandir. Charme et frissons !
Résumé
Non loin de la mer, Gabry, 17 ans, vit en sécurité avec sa mère, Mary, dans une ville protégée des Mudos (revenus de la mort, affamés de chair humaine) par la Barrière. Unsoir, Gabry et ses amis bravent l’interdit, franchissent la Barrière et se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu’un Mudo). Catcher, l’amoureux de Gabry est mordu et reste caché attendant sa fatale mutation, tandis que sa meilleure amie, Cira, est capturée par les Miliciens. Le jour où Gabry apprend par sa mère qu’elle l’a trouvée dans la Forêt des Damnés vers l’âge de 4 ans, elle est anéantie mais se décide à fuir par l’océanpour retrouver Catcher. Elias, un étranger, l’aide à le retrouver et à combattre des Mudos. Mary décide de retourner dans la Forêt sur les traces de son passé mais Gabry refuse de la suivre, terrorisée. Elle l’y retrouve plus tard alors qu’elle fuit les Patrouilleurs avec Catcher, Elias et Cira. C’est là que Gabry apprendra enfin d’où elle vient.

L’auteur:
Carrie Ryan est née en Caroline du Sud. Ancienne avocate, elle est aujourd’hui écrivain à temps plein et vit en Caroline du Nord avec son fiancé.
Rivage Mortel est la suite de La Forêt des Damnés
PROMISEsortie le 7 avril 2011
Les sorties Gallimard Jeunesse mars/avril 2011
Le grand roman de dystopie de l’année
Leur société décide de tout : qui aimer, où travailler, quand mourir. Il n’était pas du tout prévu que Cassia tombe amoureuse de Ky...
Résumé
«Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaîtsur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse...Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux.Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique… Elle en tombe amoureuse et se confie à Xander qui lui apprend qu’il aime une de leurs voisines. Peu à peu, l’image de la Société « parfaite » s’effrite aux yeux du groupe d’adolescents. Le doute s’installe, mille questions viennent les perturber.La tension monte, les brimades des Officiels se multiplient. Lorsque Ky est envoyé combattre les Ennemis de la Société dans les Provinces Lointaines, Cassia, écoeurée,décide de se rebeller et de le rejoindre… »

LA GUERRE DU BRUITsortie le 14 avril 2011
Les sorties Gallimard Jeunesse mars/avril 2011
Que la guerre pour la paix commence!
Un chef-d’oeuvre de science-fiction
Résumé
«LA GUERRE… ENFIN… »
Trois armées marchent sur New Prentissville, chacune prête à anéantir les autres. La première, celle des Spackle qui avancent par milliers, attaque pour se venger. La secondedirigée par le Maire, qui s’imagine déjà maître de Nouveau Monde. Celle enfin de Mistress Coyle, la terroriste, qui continue sa lutte de pouvoir avec le Maire.Todd et Viola n’aspirent qu’à être ensemble et sont confrontés à la complexité des choix à faire. Rapports de force, trahisons, ambitions… Comment espérer la paix? Faut-il tuer des milliers de vie pour en sauver une?Alors qu’une paix est conclue, Todd est blessé. Soigné par les Spackle, il semble revenir lentement à la vie tandis que les vaisseaux des colons s’apprêtent à se poser sur la planèteTerre. L’avenir sera peut-être meilleur…
L’auteur
Patrick Ness, né aux États-Unis, vit à Londres depuis 1999. Il écrit pour la radio et pour le journal The Guardian, comme critique littéraire. Avec La Voix du Couteau, son premier
roman pour la jeunesse et le tome 1 de sa trilogie, il fait une entrée fracassante dans la littérature qui lui a valu deux prestigieux prix littéraires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines