Magazine Focus Emploi

Espaces client - une enquête

Publié le 06 février 2011 par Christophe Benavent

Espaces client - une enquête

espace client

Les canaux se sont multipliés : sites institutionnels, blog, réseaux sociaux, automates, agents virtuels, le bon vieil email, les SMS et toujours la ligne fixe, les catalogues, des chats, des call back.
Mais l'un d'entre eux a une importance particulière. Généralisé à l'ensemble des entreprises de services, il devient peu à peu le noyau central du système de communication. L'espace-client est sans doute le canal le moins bien étudié. On y surveille sa consommation, on y fait ses comptes, on y modifie ses contrats,  on y pose des questions, on contrôle, on apprend. Rarement on aménage l'espace à son goût.
Eric Barquissau en a fait l'objet de sa thèse. Quels facteurs en facilitent l'usage?  C'est la question à laquelle il tente de répondre. Nous publierons bientôt ici certain résultats, mais aujourd'hui juste une invitation a participer à cette recherche en donnant votre opinion:
L'enquête est anonyme, elle prend moins de 10 minutes, répondez sincèrement. Vous soutiendrez la recherche d'Eric.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Benavent 205789 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog