Magazine Politique

Jour J moins 55 ... Broadminded!

Publié le 08 février 2011 par Lgdeluz

On y est!, moins de 2 mois! Ensuite on kidnappe miss K (aka La Star) et on part sauver des Kangourous. (bon on va pas les sauver parce qu'en fait il y en a trop! et il faut payer des mecs Christopher, Canberra, Australiepour aller les tirer depuis les hélicos et ça coute très cher, et puis c'est trop long à expliquer, et depuis le fin fond des Pyrénées tout ça n'a aucun sens, alors bon .. ok.. on va sauver les kangourous). Comme le service des passeports de l'ambassade à Paris a été super Sympa, depuis quelques jours nous avons tous nos petits passeports australiens bien en règle.

Christopher, Canberra, Australie
Les inondations de Brisbane m'avaient déjà fait me poser plein de questions, les images de mon ancien bureau sous 3 mètres d'eau, c'était « weird »! Et puis maintenant les images de l'ouragan dans le nord Queensland, ça me rappelle les quelques mois passés à Rockhampton et Mackay. Il y a de la nostalgie dans l'air!

Quand je parle de l'Australie, à l'ENI, je raconte toujours la même anecdote de sortie du parking. Ce coup ci, pour voir si Corto vient vraiment se perdre sur ce blog, je vais raconter une autre histoire.

Christopher, Canberra, Australie
Ça faisait cinq jours que j'étais en Australie, à Canberra, et je dormais sur un matelas chez un jeune coopérant français et sa copine. En ce premier samedi matin, le Canberra Times publiait la liste des annonces de personnes cherchant des colocataires. Je voulais me trouver une chambre rapidement alors, dès l'aube je commence à déchiffrer les petites annonces. J'en trouve deux ou trois qui feront l'affaire, mais il y en a une qui retient mon attention. « 6 Deane Street, 65$ per week, looking for braodminded flatmate to share old house with two others ».. C'était dans mes prix, c'était dans le bon quartier, pas loin du lac et c'était même à deux pas de l'ambassade, je pouvais marcher jusqu'au boulot, et ça à Canberra c'est exceptionnel! Le colocataire Australien du couple de Français chez qui j'étais nous dit « Vous avez vu il y a marqué broadminded?! » Nous lui répondons « et alors? tu sais large d'esprit, c'est pas un problème, nous les Français on a l'esprit ouvert ». Il rigole et hausse les épaules et il nous laisse partir. Nous arrivons 6 Deane Street et c'est Christopher qui nous invite à rentrer, il partage la maison avec Alison et ils cherchent un troisième. La troisième chambre est vraiment petite, c'est pour ça que le prix est bas. Mais comme je débarque de France avec presque rien et puis comme la maison est super sympa, je suis intéressé et je discute un moment avec Alison et Christopher.

Christopher, Canberra, Australie
Il y a d'autres candidats qui viennent visiter, et moi je dois voir au moins trois autres maisons pour être sûr d'avoir une chambre rapidement. Je laisse donc mes coordonnées à Christopher et nous partons. A peine avons nous passé le seuil de la maison que le jeune coopérant qui m'accompagnait me dit: « Tu vas pas habiter là??! ». Je réponds « j'espère bien, si ils veulent de moi c'est exactement là que je veux habiter ». Il est sous les choc, il me regarde comme si j'étais un débile profond et il me dit « mais tu as vu le mec??!!! ». Avec mon fort accent du Sud Ouest je lui dit « Bien sûr j'ai vu le mec, je descends de ma montagne mais je ne suis pas complètement abruti, il est surement Gay, c'est quoi le problème? Je vais pas partager sa chambre, juste sa maison. ». Il faut dire que Christopher était très Gay, pas closet Gay du-tout, mais il était aussi super sympa et on est resté colocs pendant les 18 mois que j'ai passé à Canberra. Mon copain français n'a pas dit un mot jusqu'à la voiture. Alors pour détendre un peu l'atmosphère, à la façon Toy, je lui ai dit « Au moins maintenant on sait ce que ça veut dire Broadminded »!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines