Magazine Culture

Pierrot Lunaire Tome 1

Publié le 10 février 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Pierrot Lunaire Tome 1

Aujourd’hui, les éditions Ankama publie le tome 1 de Pierrot Lunaire. Une BD d’Antoine Dodé présentée comme un mélange entre Harry Potter et Sa Majesté des Mouches.

L’histoire nous plonge dans un pensionnat aux allures glauques et réservé aux enfants des personnes les plus riches du monde entier. S’y croisent allégrement des irlandais, des norvégiens ou encore des turcs.

Dans ce premier tome, nous allons suivre essentiellement 2 des pensionnaires qui sont Léonard Atkinson et Anna Anderson. Le premier est plutôt petit et gringalet, ce qui lui vaut d’être une cible facile pour les grands. Mais tout ça va changer, le jour où il va enfin réussir à faire partie d’un cercle.

Les cercles sont un système de castes très fort. Il faut évidemment passer de nombreuses épreuves pour pouvoir y entrer et prétendre à un grade et à un nom de code. Et bien entendu, tout ceci est très secret, les professeurs eux-mêmes en ignorent totalement l’existence.

Anna, elle, est aussi une fille seule et rejetée par les autres. Il faut dire que ses hurlements en pleine nuit ne plaisent pas à ses camarades de chambre. Mais si celle-ci pousse des cris et se comporte étrangement, c’est parce qu’elle est en contact avec Pierrot, une apparition qu’elle seule peut voir.

Leurs deux univers vont se croiser un soir au cours d’une cérémonie secrète des cercles.

J’espère avoir bien planté le décor et vous avoir donné envie de le lire, car moi j’ai hâte de connaitre la suite. Il faut dire que l’auteur a stoppé son premier tome au bon moment pour créer l’attente.

Pierrot Lunaire Tome 1 d’Antoine Dodé, Editions Ankama, 240 pages, 13,90€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine