Magazine Beauté

Crystal Renn répond aux critiques!

Publié le 10 février 2011 par Catchtheblacktiger
J'ai pris la défense de Crystal Renn dans un long post il y a quelques semaines. Aujourd'hui, c'est elle qui répond aux critiques!
Mannequin anciennement anorexique, Crystal est devenue célèbre suite à son passage dans la catégorie mannequin grande taille, et la publication d'une autobiographie racontant son parcours. Devenue l'étendard des filles ne rentrant pas dans du 34, ni même du 40, elle a multiplié les défilés pour des grands créateurs et des photoshoot dans Vogue Paris, Carine Roitfeld l'ayant à la bonne.
Mais ces derniers mois, Crystal a perdu du poids, beaucoup de poids par rapport à ses débuts de mannequin grande taille. Au point qu'elle fait aujourd'hui du 38 (pour 1m75). Les critiques fusent : elle n'est plus un mannequin grande taille, elle est revenue sur ses propres mots, a perdu son combat contre les diktats de la mode, etc. J'ai déjà dit ce que je pensais de tout ça.
Aujourd'hui, c'est elle qui donne son avis sur la question, dans une interview vidéo publiée sur le blog de l'agence Ford :
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, un rapide résumé :- défiler pour Chanel était son rêve- poser pour Karl fut merveilleux (et le studio photo de Karl est merveilleux!)- Carine Roitfeld est extraordinaire et si les photos parues dans Vogue sont provocantes, le choix venait autant de Karine que de Crystal.- elle sait parfaitement comme elle est arrivée là, et elle n'oublie pas les gens qui l'ont aidée/poussée/installée au top
Sa perte de poids est évoquée au bout de la 3ème minute. On la sent assez énervée sur la question...1/ Ni son agence ni l'industrie de la mode ne lui ont mis la pression pour perdre du poids. Et elle ne se l'est pas mise non plus.2/ La pression? Elle en ressent de la part du public et des média, qui lui ont collé l'étiquette de mannequin grande taille, en partant du principe qu'elle devait rester telle qu'elle est apparu au début de sa "reconversion". Ce dont elle est incapable.3/ Pour revenir à cette silhouette "grande taille", il lui faudrait devenir hyperphage (trouble alimentaire où l'on ingère des quantités énormes de nourriture, mais sans se faire vomir. C'est le trouble alimentaire le plus courant aux USA.)4/ La seule chose qui importe, c'est votre santé, votre "individual health". Personne ne peut juger si vous êtes en bonne santé en se basant seulement sur votre apparence extérieure (sauf dans les cas de maigreur ou obésité extrême évidemment ndlr). Puisque chaque individu est différent, chacun a un poids de forme, une morphologie et une silhouette qui lui sont propres.
Maintenant, elle fait du 38 pour un 1m75. Je fais quelques centimètres de moins, j'ai le même âge, je mange normalement (ni super bien, ni super mal), je n'ai aucune activité et je fais du 38-40. Donc non, je ne pense pas qu'elle se tue à la tâche au sport, ni qu'elle se contente de jus de carotte et de sirop d'agave une fois par mois. Elle a une silhouette lambda quoi...
Quant à savoir si elle est encore mannequin grande taille ou pas, je crois que le but affiché est de faire disparaître cette catégorie... Être mannequin et point barre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catchtheblacktiger 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte