Magazine Cinéma

Dead Mary

Publié le 10 février 2011 par Olivier Walmacq

dead_20mary

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: Kim part en week-end près d'un lac avec ses amis. Involontairement, les jeunes gens réveillent un esprits maléfique, qui leur propose de s'entretuer si l'un d'entre eux veut survivre.

La critique de Eelsoliver:

Encore une série B horrifique qui devrait logiquement rester dans l'anonymat, j'ai nommé Dead Mary, réalisé par Robert Wilson en 2007.
Malgré de nombreux défauts (et cette production en a beaucoup !), on relève tout de même quelques bonnes idées, malheureusement très mal exploitées.
La faute revient probablement à une réalisation indigente et totalement détachée de ses acteurs, plutôt mauvais dans l'ensemble.

Pour le reste, Dead Mary reste un slasher avec tout ce que cela engendre en terme de déjà vu. Ici, rien de très original. Quelques amis se rendent près d'un lac pour passer un week-end agréable.
Mais leur séjour va évidemment tourner au cauchemar. Un esprit diabolique traîne dans les environs. Rapidement, certaines personnes se retrouvent contaminées par cette force machiavélique et se transforment en monstres sanguinaires et psychopathes.

Seul souci: impossible de savoir qui est qui... Le film tente aors de jouer maladroitement sur une atmosphère de tension et de paranoïa. Ne réalise pas The Thing qui veut !
Voilà probablement la leçon qu'aurait dû retenir Robert Wilson avant de signer cette série B horrifique qui finit par devenir ridicule malgré elle.
Dead Mary ne lésine pas non plus sur quelques effets gores et la fin se révèle également insipide. Bref, que de défauts pour ce film que l'on oubliera vite, très vite...

Note: 04.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines