Magazine

J'ai vu pour vous mais surtout RIEN QUE POUR MOI : Black Swan avec Nathalie Portman

Publié le 11 février 2011 par Anthonyrojo

J'ai vu pour vous mais surtout RIEN QUE POUR MOI : Black Swan avec Nathalie Portman

WaaOuuuaaAAaaahhh !!! Pfouuuuuuu !!! Suivie d'une grande respiration...

... voici ma première réaction au moment du générique de fin de Black Swan !

Vous l'avez bien compris j'attendais ce film avec impatience, et je croisais les doigts pour ne pas être déçu. Au final, je suis resté scotché 1h43 sur mon siège à fixer une Nathalie Portman aussi bien sidérante que dérangeante ! Elle interprète le rôle d'une danseuse étoile torturée par une perfection inaccessible. Une perfection obsessionnelle qui dérive en thriller psychotique.

2

Le réalisateur Darren Aronofsky a choisi de filmer caméra à l'épaule. On se retrouve donc sur la scène à suivre les mouvements gracieux de la danseuse étoile  dans des mouvements caméras parfois brutaux et secoués. Cela m'a dérangeait uniquement au tout début du film, mais par la suite cela rajoute réellement de la tension dans ce film. Le tout est accompagné par une bande son composée de musique classique bien sur, de bruitages et autres sons bizarres afin de nous entraîner dans la chute de la ballerine.

1

Dans les seconds rôles je vous propose une mère complètement perturbée qui pousse sa fille a réaliser ses rêves déchus(Barbara Hershey), un metteur en scène ambigu qui pousse ses danseuses jusqu'à la perfection (Vincent Cassel), et pour terminer la jolie concurrente libérée qui profite de la vie (Mila Kunis).

Un conseil courrez voir ce film, et laissez vous emporter par l'ambiance d'Aronofsky. Il ne reste plus qu'à attendre l'Oscar de la meilleure actrice pour Nathalie Portman, considérée comme grande favorite.

Pour infos ses concurrentes sont Nicole Kidman pour Rabbit Hole, Jennifer Lawrence pour Winter's Bone, Michelle Williams pour Blue Valentine, Annette Bening pour The kids are all right...

Posté par anthonyrojo à 07:30 - Cinéma - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : black swan, le lac des cygnes, nathalie portman, vincent cassel
  • Black Swan... il suffira d'un cygne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthonyrojo 10147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog