Magazine France

« Face aux Français », une émission télévisée pour rien...

Publié le 12 février 2011 par Dominique Lemoine @lemoinedo
Rassurer ses partisans, conforter sa position dans la droite traditionnelle et donner des gages à la droite populiste, telle est la synthèse que je  fais de l’intervention de Nicolas Sarkozy dans l’émission « Face aux Français ».
Deux heures et demie de quasi-monologue présidentiel montre bien la pauvreté de ce type d’émission politique sans débat contradictoire au service d'un Président de la République déjà en campagne électorale.
Derrière un discours bien rôdé, on constate les failles du système Sarkozy.
L’intervention de la pharmacienne niçoise qui s’est fait agressée à quatre reprises en quelques mois dans la ville de l’ami du Président qui compte plus de 600 caméras montre bien l'inefficacité de la vidéosurveillance en terme de prévention de l'insécurité.
Je suis opposé à un déploiement massif de caméras comme à Nice car je fais plus confiance dans la police de proximité que dans la vidéosurveillance.
La surdité de Nicolas Sarkozy face aux problèmes de la justice qui manque de moyen est évidente et frise l’autisme. Mais, bien au-delà des magistrats, Nicolas Sarkozy a montré un certain mépris envers les fonctionnaires comme s’ils étaient responsables de tous les maux de la dette française.
La dépendance nécessite une réflexion de fond et je ne comprends pas bien l'urgence de communiquer avant la fin des consultations, à moins que les consultations ne soient que de façade et que les décisions soient déjà prises.
La création de la 5ème branche de la sécurité sociale est une très bonne chose, Si... si on sait comment la financer sans faire appel aux assurances privées !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte