Magazine Voyages

Izmir

Publié le 14 février 2011 par Erousseau

Izmir est une ville sur la côte égéenne de la Turquie centrale.

Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie avec une population d’environ 3,7 millions, le deuxième plus grand port après Istanbul. Construite sur la cité antique  de Smyrne, Izmir est une ville moderne, développée, commerciale et animée, entourée de montagnes et qui s’étend autour d’une immense baie. Les grands boulevards, les bâtiments et les centres commerciaux modernes sont parsemés de toits en tuiles rouges traditionnelles, du marché du 18ème siècle, et de mosquées et d’églises anciennes. Izmir a plus l’atmosphère d’une ville de l’Europe méditerranéenne que d’une ville de la Turquie traditionnels.

L’histoire d’Izmir remonte à environ 3000 avant JC quand les Troyens fondèrent  la ville en Tepekule dans la banlieue nord Bayrakli. Ce fut le berceau d’Homère, dont on pense qu’il a vécu au 8ème siècle avant JC. Les Éoliens, premiers colons grecs, ont été remplacé par les Ioniens (également grecs), avant que les Lydiens détruisent la villeauxenvirons de  600 avant JC, avant une brève renaissance après l’arrivée d’Alexandre le Grand en 334 avant JC.

A la mort d’Alexandre, ses généraux suivirent ses volontés et rétablirent Smyrne sur le mont Pagos dans le Kadifekale, et puis la ville prospéra sous les Romains. Elle fut détruite par un tremblement de terre dans 178 après JC, mais a été reconstruite et est devenue un important port commercial. Après les Byzantins, la ville a connu une période de turbulences sous les Arabes, les Seldjoukides, les Croisés et les Mongols, jusqu’à ce que Mehmet l’intègre dans l’Empire ottoman en 1415. Grace à Soliman le Magnifique, Smyrne est devenue une ville prospère et sophistiquée et un centre commercial important, malgré les fréquents tremblements de terre. C’était une cité cosmopolite, avec principalement des Grecs orthodoxes, des juifs et des musulmans, et de nombreuses langues sont parlées par les habitants et les commerçants itinérants.

Après la Première Guerre mondiale et la défaite de l’Empire ottoman, sur la base de la population de langue grecque majeurs de la région, la Grèce a obtenu un mandat sur Izmir par les Alliés et ainsi la Grèce a pris le contrôle de l’ensemble de l’Espace Egée. Dirigée par Kemal Ataturk l’armée turque a lancé une contre-attaque et s’empare de la ville. Peu après 70% de la ville rasée par les flammes. Le grand feu fin à l’ère multinationales de la ville. Ataturk a officiellement pris Izmir le 9 Septembre 1922 qui est célébré comme le jour de l’indépendance de la ville d’Izmir.

Climat

Les étés secs et ensoleillés à Izmir sont si chauds qu’à moins d’une climatisation dans votre chambre, vous aurez très probablement des difficultés à vous endormir au moins la première nuit. Toutefois, une légère brise venant de la mer (appelée localement meltem) peut rafraichir les soirées, au moins dans des lieux proches du front de mer. La température peut descendre à 0 C  l’hiver, mais les chutes de neige sont exceptionnelles.

Izmir possède deux gares: Basmane dans le centre-ville est le grand terminal pour les trains interurbains, et Alsancak au nord pour les  destinations proches.

Les services interurbains principaux incluent: Ankara (Mavi Tren est le plus rapide à 14 heures), Denizli (3 trains express quotidiens, 5-6 heures) et d’Isparta (9 heures). Trains pour Istanbul communiquer avec un ferry à Bandirma.

Station Basmane, ☎ +90 232 484-86-38.
Station Alsancak *, ☎ +90 232 458-31-31.

Basmane station est reliée par le métro à Konak dans l’ouest et à Bornova à l’est.

En bateau

Il ya un ferry hebdomadaire Istanbul-Izmir (19 heures), le week-end, et un ou deux ferries par semaine entre Izmir et de Venise (67 heures). Tous les ferries au Terminal Ferry Alsancak, à 2km au nord du centre-ville.

* Alsancak Yeni Liman (terminal), ☎ +90 232 464-88-64 / 89  (fax: +90 232 464-78-34).

En avion

Adnan Menderes Airport , à 16 km au sud du centre-ville, a plusieurs vols quotidiens à destination de Istanbul, Ankara, Antalya et. Il ya également des vols réguliers à partir de nombreuses villes européennes.

Iz Air est un transporteur local opérant à partir d’Adnan Menderes et offre de nombreuses liaisons intérieures.

* L’aéroport Adnan Menderes (Adnan Menderes Havaalanı), ☎ +90 232 274-21-87 (fax: +90 232 274-20-71). modifier

De l’aéroport, vous avez trois options de transport public dans la ville:

* Navettes d’aéroport (Havas) les vols à l’arrivée et aller vers et à partir du centre-ville pendant 10 TL (assurez-vous de descendre de l’autobus dans le centre de la ville, que le bus continue vers le nord à Tersane).
* Les autobus publics gérés par ESHOT, ministère des Transports du conseil municipal, sont moins chers que Havas, à 4 TL / passager.
* Récemment rouvert ses portes en août 2010, rénové et modernisé la ligne de trains de banlieue (İzban, [2]) relie l’aéroport à Alsancak Station au centre-ville, au nord de la Place Konak à intervalles d’environ 15 minutes 6 heures-23h30. Il est possible de transférer à la station de métro à Halkapinar (qui est, en effet, la dernière station pour certains services) pour des voyages plus loin dans le centre-ville, par exemple Place Konak.

La station de bus, ou otogar, est à 6 km au nord-est de la ville mais il ya beaucoup de dolmuş qui font le voyage aller du centre. La station de bus est immense et possède un café internet, de nombreux équipements pour l’alimentation et des boissons et un grand nombre d’agences de vente de billets pour les entraîneurs qui, si au départ imminent, ils seront criant les destinations de. Il a également toilettes payantes.

Les autobus à Istanbul prendre 9 heures (y compris un bref voyage sur un ferry) et les voyageurs sont fournis avec de l’eau, boissons chaudes, des collations et des arrêts réguliers pour les toilettes et les aliments, le tout gratuitement sur les meilleurs services pour les tarifs autour 35YTL par personne par trajet.

Se déplacer

* La marche à Izmir – vous pouvez explorer à pied la ville d’Izmir. Les chemins de randonnée  au centre de la ville  sont faciles et agréables.

* Ferries publique sont faciles, rapides à l’intérieur de la côte et donne un beau coup d’Izmir. Préférable à tout autre moyen de transport par beau temps.

* Il ya un système de bus grand public couvre l’ensemble de la ville.

* De nombreux taxis avec le prix normal.

* Il ya aussi une ligne de métro relie le centre ville / Place Konak avec la banlieue nord-est de Bornova.

A voir

En raison de l’incendie de 1920, il ya un manque relatif de sites historiques à Izmir, en particulier quand on la manière dont la vieille ville est vraiment (plus de 5000 ans).

* Place Konak – place principale du centre-ville, célèbre pour la tour de l’horloge, l’un des smybols unique d’Izmir. Le tour de l’horloge a été construite en 1901. Il ya aussi Konak Yali mosquée et Kemeraltı Bazar situé autour de la place.
* Asansör (ascenseur) – Il a été construit par un homme d’affaires juif en 1907. Le but était d’aider les résidents à se rendre à leurs quartiers sur le sommet de la colline. L’ascenseur utilisé au travail par un mécanisme à entraînement hydraulique. Plus tard, il a été restauré par la municipalité d’Izmir et maintenant il fonctionne à l’électricité. Il est un restaurant situé sur le dessus de l’ascenseur avec une vue d’oiseau-oeil d’Izmir.
* Teleferik (téléphérique) – Après avoir servi depuis 1977, il réalise des personnes à 423 m. au-dessus du niveau de la mer. Il ya des restaurants, cafés et boutiques de cadeaux située sur le sommet de la colline. (En construction)
* Plages – ayant une façade sur la mer Egée, Izmir possède de nombreuses plages qui ne sont pas trop loin du centre-ville. Il ya le transport en commun à la plupart d’entre eux. Les lieux comprennent Foça, Dikili, Urla, Seferihisar, et Çeşme.
* Alsancak – petites rues avec de nombreux bars dans de vieilles demeures grecques, où vous pourrez prendre un thé ou une bière et d’essayer plusieurs saveurs à eau.
* Kadifekale – vieux château sur la colline qui porte le nom.
* Certains vestiges de la ville d’origine romaine de Smyrne on peut le voir à l’Agora.

* Promenade le long de la Kordon, la promenade du bord, maintenant bordée par des rangées d’immeubles d’appartements de haut et de palmiers d’un côté et la mer Egée de l’autre, avec un gros morceau de pelouse et une inbetween rue pavée, où vous pouvez avoir un 19ème fayton siècle (calèches) ride.

* Kemeraltı – A voir absolument. Un grand bazar, où vous pouvez acheter des vêtements, etc présente Il ya aussi beaucoup de salons où vous pouvez vous asseoir.

* Kızlarağası Hani – Une ancienne auberge (Kervansaray) dans Kemeraltı où vous pouvez acheter des tapis et des bijoux.

* Incorporer avec les habitants et prendre le bateau de Konak à Karşıyaka.

Shopping

Vous pouvez aller au quai Konak, un petit centre commercial le long de la Kordon avec un cinéma et avec les autorités locales et d’autres marques connues. Un autre centre est appelé Forum, dans Bornova. Forum est un centre commercial très important avec toutes les marques et un supermarché dans un style méditerranéen une maisons étages en plein air. Kemeraltı (dans le centre-ville) offre beaucoup de souvenirs dans une ambiance agréable traditionnelle.

Que manger ?

* Melons, parce Izmir a un climat chaud pour les melons sont toujours locaux et frais.
* Izmir a un célèbre restaurant qui sert des spécialités de la région, en particulier les brochettes.
Poisson *, bar grillé et mezes. Habituellement, le poisson est frais et l’abondance dans toutes les saisons. Veli Usta offre beaucoup de poissons dans Alsancak.
* Kumru, un sandwich chaud, fait avec un pain spécial aux graines de sésame, saucisse turque, fromage grillé et les tomates, également une version végétarienne est disponible sans la saucisse et avec l’ajout de poivre vert. C’est quelque chose à ne pas manquer tout à Izmir, parce qu’il est presque impossible de le trouver nulle part ailleurs dans le pays. Il est vendu à de nombreux stands dans les rues. Mieux vaut être mangé plus tôt dans la journée pour avoir le réchauffer comme ils trouver leur chemin hors de boulangeries dans la matinée. Deux d’entre eux est plus que suffisant pour apaiser la faim vous et 1,25 TL est le prix standard pour chaque dans toute la ville.
* Tulum Peyniri, une sorte de fromage fabriquées spécialement dans la région d’Izmir.
Kebab Copsis * à Topcu à Cankaya
* Belkahve: Izmir à partir de l’œil d’Atatürk en 1922 [4]
* Boyoz, une autre pâtisserie locale, mais beaucoup plus grasse que Kumru, à manger avec une tasse de thé dans le petit-déjeuner.

Alimentation

* Toutes les pubs et de cafés dans (front de mer de Alsancak) Kordon sont attrayants par beau temps.
* 1448 Sokak à Alsancak est plein de bars et de pubs d’un bout à l’autre. Ils ont aussi des sièges sur le trottoir, et le prix uniforme pour une bouteille de bière (un litre pint/0.50) est de 3,50 TL tout au long de la rue.

Hôtels

A Izmir il ya plusieurs hôtels. Hilton est très proche du centre ville à Alsancak, et Swissotel est ouvert cette année, qui se trouve également dans Alsancak. Il ya aussi Crowne Plaza, qui est d’environ 30 min. du centre.

* Hôtel Yaman, 1440 n ° 19 Sokak, Alsancak, ☎ +90 232 421-12-87 ([email protected], fax: +90 232 421-02-69), [5]. Chambres avec salle de bains, TV satellite, air conditionné, wi-fi, coffre-fort gratuit. € 45 / € 60 chambres simples et doubles. modifier
* Güzel Izmir Oteli, 9 Meydanı Eylül, 1368. Sokak n ° 8, Basmane, ☎ +90 232 483-50-69, [6]. Chambres avec douche / WC, TV satellite, air conditionné, wi-fi. € 35 chambre double. modifier

Où sortir

* Çeşme un petit village de toutes les activités d’été, une demi-heure de route d’Izmir à l’ouest.

* Selçuk, quelques heures en bus ou en train au sud de la ville, est une ville avec beaucoup de sites historiques, ainsi que de servir de plaque tournante à visiter à proximité la ville romaine d’Ephèse et de la Chambre Virgin Mary’s, où le Vatican a déclaré un fonctionnaire lieu de pèlerinage catholique. Il est également à quelques kilomètres de Kusadasi, et l’agréable village de Şirince intérieure, réputée pour ses vins.

* Tire, ne prend qu’une heure pour arriver du centre-ville, une ville typique de la mer Égée, vous pouvez visiter la Turquie le plus grand marché de la ville ouvert le mardi et ont un bon déjeuner dans Kaplan avec des produits typiques de la mer Égée et boulettes de viande célèbre Tire.

* Manisa, juste à l’est sur Sabuncubeli Pass, est la plaque tournante pour visiter à proximité Sardes, la capitale de l’ancienne Lyciens, et le mont Sipyle, qui offre un paysage magnifique forêt ainsi que des sites avec des références mythologiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine