Magazine Culture

LEVEL 26 de Anthony E. Zuiker

Par Phooka @Phooka_Book

LEVEL 26 de Anthony E. Zuiker
4 ème de couverture:
Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité... Ce que personne ne sait, c'est qu'un tueur échappe à cette classification.
Sa cible : n'importe qui.
Son mode opératoire : n'importe lequel.
Son surnom : Sqweegel.
Sa classification : NIVEAU 26.
Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l'arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n'aura plus le choix...
L'avis de Dup:
Et bien voilà encore une lecture sportive ! Du thriller comme je les aime, avec tellement de suspens et d'angoisse que je ne peux pas m'empêcher de poser le livre, aller marcher un coup ou même faire une tache ménagère pour penser à autre chose... mais revenir très vite à ma lecture.
Bref, vous l'avez compris : j'ai beaucoup aimé ce livre.
J'en avais beaucoup entendu parler à sa sortie. Pourquoi je n'ai pas craqué à l'époque ? Mystère !!! La 4 ème de couv serait passée devant mes yeux, c'est sûr que je l'aurai acheté. Ce doit être la couverture qui ne m'a pas fait flasher et retourner ce livre...
L'histoire reste classique...
Un tueur machiavélique, supérieurement intelligent, ce qui lui a permit de ne jamais laisser aucune trace sur ses lieux de crimes. C'est comme ça d'ailleurs que la police sait que c'est signé Sqweegel...
Une équipe de spécialistes, au-dessus de toutes les instances genre FBI, le traque de gré ou de force... et les moyens "de force" amènent à réfléchir.
Mais... et oui, il y a un mais, si l'histoire reste classique, la lecture n'en est pas moins prenante, angoissante, stressante... mince je n'ai plus de synonyme en ante ! :))
En revanche, si l'histoire reste classique comme je le disais, et bien tout le reste ne l'est pas !!!
D'abord cette impression de lire un film. Et cette impression est très forte. Pas étonnant me direz-vous venant du producteur de la série Les Experts ! Les chapitres, mais pas tous, sont découpés en paragraphes courts présentés alors comme un scénario : juste le le lieu de l'action en gras.
A chaque nouveau chapitre, mais pas tous, on a droit à un dessin... gloup's !!! J'aimerai bien faire ma curieuse et savoir si c'est l'auteur lui même qui a illustré son écrit ! Bon, je vais illustrer mon gloup's... juste deux ou trois, mais je vous promets qu'ils valent tous le détour...
LEVEL 26 de Anthony E. Zuiker
LEVEL 26 de Anthony E. Zuiker
LEVEL 26 de Anthony E. Zuiker
Mais le must de ce livre c'est qu'il est relié à un site : LEVEL26.com . Quand la tension est à son comble, à la fin de chapitres, mais pas tous, on a en gras:
Pour décrypter la clé USB, connectez-vous sur LEVEL26.com et tapez le mot de passe : Censure
Pour voir le film (de Sqweegel, car il se filme ce sal***, cette saleté) mot de passe : run4fun
Je n'ai pas voulu y aller au début ( peur de spoiler ), mais une fois fini, j'ai craqué et suis revenue dessuspour explorer tous ces mots de passe... ÉNORME !!!
Non, je ne vous en dirai pas plus, parce que ce livre là, faut le lire...
Et oui, on peut se connecter sur le site dès le début, cela ne spoile pas, c'est un plus seulement. Un plus qui met dans l'ambiance... comment dire, thriller quoi! A glacer le sang, oui, thriller ! Donc pour public averti...
Moi je ne dis qu'une chose, vivement la suite parce qu'en plus l'auteur, machiavélique comme il est, arrive à nous laisser en haleine à la fin ! Et une chose est sûre, c'est que je lirai cette suite avec le site LEVEL26.com en permanence branché !
Un grand merci aux Éditions J'ai lu pour ce partenariat que j'ai dévoré goulument.
Qu'est-ce-que j'aime ces vrais thrillers !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines