Magazine Culture

I want Kyle in my bed

Publié le 18 février 2011 par Teazine


Y a pas si longtemps, je suis arrivée au bout de ce qui est très sûrement la meilleure série qu'il m'ait jamais été donné de voir: Twin Peaks. Rien qu'à l'évoquer je souris bêtement, c'est dire. Bon, autant mettre tout de suite les pendules à l'heure: je ne suis pas une fan invétérée de David Lynch. Même que je crois bien que je n'ai vu aucun de ses films, ni écouté avec attention son récent projet musical électro chelou (mais ça va changer). Quoi qu'il en soit, Twin Peaks, ça envoie du bois et la vie sans dose journalière d'agent spécial Dale Cooper, c'est la mort. A tel point que, pour compenser le manque, j'ai Kyle MacMacLachlan en fond d'écran, you know, et j'ai mené des recherches sur la bande-son entêtante de la série qui met si bien en relief l'intrigue.
Twin Peaks Theme - Angelo Badalamenti
Résultat des courses, j'ai appris que le Lynch collaborait avec un certain Angelo Badalmenti et que Moby avait eut l'horrible idée de sampler le "Laura Palmer's Theme" (puisqu'on s'aventure par là, vise un peu "Twin Peaks Trance" russe ou encore ce remix terrible d'une autre bande-son célèbre).
James's Song (Twin Peaks)
Mais va savoir pourquoi, je suis surtout tombée par hasard sur l’EP de Happy Trendy et même si ça n’a rien à voir, ça m’a bien plu.
HAPPY TRENDY Old Friends

En fait, non, ça n’a pas tellement rien à voir. Parce que l'intro de "Skinny Ghost" me fait quand même vachement penser à une version un peu accélérée des créations de Badalmenti. Mais peut-être que je suis folle, peut-être que d’autres feront le rapprochement. Quoi qu’il en soi, ça n’en reste pas moins un très chouette morceau. Planant à souhait, dark-pop, lo-fi, tout ce que tu veux.Le reste de l'EP est d'ailleurs tout aussi digne d'intérêt. Livré en l'espace de 2 semaines par ledit "Trendy Bonne" (d'où Google me sort cette traduction, je ne sais), Old Friends rassemble 8 petites perles chatoyantes qui tournent en boucle sur mon Itunes. Entre le carillon de "Two Grams" et les bapbap pabababa bapbap de "YWGY" en passant par le super "Where Are Your Synths?" - Dylan Khotin-Foote te livre de chouettes petits morceaux tout simples qui font un peu penser aux essais que je ferais si j'avais le matos pour, en mieux. De la digne musique de dimanche pluvieux ou de vacances chez la mi-fa. Et le mieux c'est que tu peux tout télécharger sur le bandcamp for free.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Teazine 5499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines