Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2011: Patrick Peterson

Publié le 18 février 2011 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2011: Patrick PetersonAu menu de l'ami Wallette en ce vendredi: le demi de coin le mieux coté du repêchage 2011.
Patrick Peterson
Position: CB
Collège: LSU
Grandeur: 6’01’’
Poids: 222 lbs
Patrick Peterson est l’un des joueurs les plus décorés au niveau secondaire à avoir joué pour les Tigers de LSU. Lorsqu’il jouait au secondaire, il était RB et CB, accumulant les verges et les interceptions. À sa dernière saison à Pompano Beach en Floride, il a accumulé 733 verges et 11 touchés au sol. En défensive, on parle de 21 plaqués et 5 interceptions. Et je ne vous parle même pas des unités spéciales. Peterson est le cousin de Bryant McFadden (Pittsburgh), Darren McFadden (Oakland), Sinorice Moss (NYG) et Santana Moss (Washington) … belle petite famille.
Avec les statistiques qu’il a accumulées au secondaire et le choix de jouer en défensive, vous ne serez pas surpris si je vous dis que Peterson est aussi devenu excellent pour retourner les bottés. À sa dernière année à LSU il a accumulé 42 plaqués en plus de réaliser 4 interceptions. Il a retourné 32 bottés d’envois pour 932 verges. Il a aussi reçu 26 bottés de dégagement pour 418 verges et 2 touchés. Ces statistiques font de lui un joueur redoutable sur bien des facettes de jeux. Malheureusement, étant donné qu’il est un joueur défensif, il sera impossible de le sélectionner comme «retourneur» lors du prochain repêchage pour vos pools.
Pat Peterson n’a pas beaucoup de chose à améliorer dans son jeu. On lui reproche par contre de ne pas être super fort. Pour un gars de 222 livres, on s’attend à un peu plus de fermeté de sa part. De plus, il n’est pas le meilleur plaqueur du prochain repêchage.
D’un point de vue plus positif, il est un vrai playmaker. Il réussit le gros jeu au bon moment. Malgré sa forte stature pour un CB il est très rapide. On parle de 4,4 secondes aux 40 verges, ce qui est excellent. Malgré le fait qu’il n’est pas le plus fort et le meilleur plaqueur, il aime s’impliquer physiquement. Il est très bon pour contrer le jeu au sol et il se met le nez dans le trafic.
Peterson est probablement le joueur défensif le plus complet en vue du prochain repêchage. Il sera intéressant de voir les besoins des différentes équipes, mais il ne devrait pas attendre bien longtemps. L’an dernier, les Lions n’avait pas un urgent besoin sur la D-Line, mais ils ont sélectionné le meilleur joueur disponible (Ndamukong Suh) et gagez qu’ils ne sont pas trop déçus. Je ne serais pas surpris de voir Peterson être sélectionné par les Broncos au 2e échelon. En plus, tout le monde a toujours besoin de demis de coin…
Fait marquants et trophées :
•Joueur défensif de l’année aux USA (High School) (2007)
•1e équipe All-SEC (2009)
•2e équipe All-America (2010)
•Équipe All-American d’avant saison (2010)
•Joueur défensif de l’année dans la SEC (2010)
•Gagnant du prix Bednarik (2010)
•Gagnant du prix Thorpe (2010)
•1e équipe Walter Camp All-American (2010)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines