Magazine Cuisine

Rochers praliné & pistache

Par Dey
C'est la faute à Jeff! Il ne devrait pas avoir des magasins Jeff de Bruges à la sortie des caisses de mon supermarché...j'y ai craqué pour un rocher à la pistache, un pur bonheur gustatif! Du coup j'ai eu envie d'en faire maison pour en avoir à porter de main ;-). Je suis partie sur le même principe que mes rochers praliné mais en modifiant un peu l'intérieur. Pour un premier essai je suis restée assez "soft" sur la quantité de pistaches et c'est pas mal du tout!
Rochers praliné & pistacheRochers praliné & pistachePour une 15aine de pièces : 15g de pâte de pistache, 60g de pâte de pralin, 75g de chocolat noir, 60g de chocolat noir + 10 g de pistaches mondées hachées pour l'enrobage
  • Faire fondre les 75g de chocolat noir avec le praliné et mélanger avec la pâte de pistaches. Former une pâte homogène et remplir des empreintes à chocolat. Entreposer au frais pour que le mélange durcisse. Il est aussi possible d'étaler cette pâte en un grand carré ou rectangle sur une feuille de papier sulfurisé.
  • Faire fondre le chocolat noir suivant votre méthode préférée (le tempérage est le mieux mais c'est assez long...), ajouter les pistaches hachées et mélanger.
  • Démouler vos boules praliné/pistache/chocolat (ou découper des petits carrés sur la plaque) et les plonger une à une dans le chocolat fondu. Bien les enrober à l'aide d'une fourchette à dents fines puis les déposer sur une feuille guitare ou sur du papier sulfurisé. Laisser refroidir et durcir avant de les garder dans une boite hermétique.
Je trouve le résultat assez ressemblant au modèle! Je les ai adoré et pratiquement tous engloutis à moi toute seule ;-) Le goût de pistache est léger mais bien présent, c'est tout simplement délicieux et gourmand! J'en ferai une autre série en augmentant un peu la quantité de pâte de pistaches pour "voir" ce que cela donne!
Voici mon "modèle":
Rochers praliné & pistacheAllez vous craquez/croquez??

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte