Magazine Cinéma

il était brun il était beau, il sentait bon le sable chaud

Par Isleene
mais il lui manquait un cerveau...
Ce billet est un peu la chronique du naufrage annoncé de ma vie sentimentale.
J'vais pas tout vous raconter. On ne parle pas de ce genre de choses içi, mais mon dernier rencard a atteint un tel niveau lolesque que je ne pouvais pas faire l'impasse. 
Parce qu'il était beau et sexy le brancardier. Alors je l'ai travaillé à coup d'ironie et de phrases qui font mouche jusqu'à ce qu'il me file son numéro et un rdv. L'objectif assumé était de me faire oublier mon affection pour Mr S
C'est donc toute pimpante, mes boucles blondes tombant en cascade sur mon pull à col roulé noir (on sous-estime le potentiel des pulls à col roulé, surtout en Catalogne) que je suis allée le voir.
Il faisait beau, chaud et il m'attendait en terrasse.
Il a pris une vodka orange et moi un thé à la menthe
(tu entends les petits oiseaux gazouiller là derrière)
Et puis mon cauchemar a commencé.
20 longues, très longues minutes à l'écouter parler de sa passion pour le rugby et de son si fabuleux boulot (quelle folle vie que celle de brancardier)
Impossible d'en placer une.
Parce que j'aime bien le rugby à petite dose certes mais là...
Le serveur m'a lancé un regard empreint de compassion en passant derrière lui et moi je soupirais, hypnotisée par la couleur de mon thé.
J'ai failli m'endormir quelque part entre l'apologie des résultats du l'USAP et le dénigrement du BO... (non il ne faut pas dénigrer les basques sinon je me fache)
Et là nous sommes 20mn plus tard, la question qui tue "Mais autrement, ça t'intéresse la politique?"
Oh joie dans ce marasme de banalités!
Une question sur moi, et qui plus est une question intéressante.
Je crois que j'ai relevé la tête un peu vite, les yeux brillants.
Comment faire comprendre à quelqu'un qui ne vous connait pas que généralement, vous dormez, rêvez, vivez et mangez politique.
Surtout ne pas lui faire peur.
J'ai murmuré (oui je murmure à l'oreille des hommes) quelque chose comme "A l'occasion ça m'arrive"
J'aurais mieux fait de me taire, mieux de rester chez moi.
J'ai eu droit à un couplet lénifiant à base de "ben tu vois les femmes et la politique, c'est pas trop compatible, ces femmes là, elles se prennent pour des mecs"
Sinon il m'a dit avoir voté Sarkozy en 2007 et il songe à prendre sa carte à l'UMP.
Autrement, l'actualité, ça ne l'interesse pas, lui ce qu'il aime c'est le sport (et uniquement les sports d'équipe) les férias, les soirées entre potes et l'electro. 
Le must, la partie sur son arbre généalogique. Parce que lui, fils d'ouvrier, et bien il est brancardier, tu vois, lui il aide les gens, il sert à quelque chose, il s'est battu pour sortir de son milieu social. Si le coup j'ai du hésiter entre éclater de rire et avoir pitié.
Une caricature du jeune catalan pseudo branchouille qui passe ses w-e en boite à la frontière espagnole et qui une fois par mois va payer une passe à La Jonquères.
Rideau. J'ai débranché, et suis passée en mode automatique.
J'ai hoché la tête comme une dinde oui, pas le courage de me battre politiquement avec un inconnu.
J'ai juste glissée que j'avais été bénévole pour la CIMADE, il a mis un moment à comprendre. Il a eu l'air choqué. Si je lui avait déroulé mon parcours militant, c'était la crise cardiaque assurée, j'aurais peut-être dû.
J'ai payé mon thé et je suis partie.
Alors après cette "expérience" plus jamais je ne rencarderais un mec simplement parce qu'il est à croquer/beau/sexy ou dans ce cas les trois à la fois.
Pourquoi je ne choisis que des cons?
Je voulais un mec avec de l'esprit, de la repartie, des choses intelligentes à me dire. C'est pas encore pour cette fois
Mais je me pose une question, à l'heure des nouvelles technologies, où tu discutes et fais la connaissance de gens sans même les voir, est ce que l'amour simplement intellectuel ça existe vaiment? Ou alors c'est une simple vue de l'esprit?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isleene 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog