Magazine Cuisine

Pain de viande au parmesan

Par Nycolette

Ce pain de viande est vraiment trés bon ,j'ai noté la recette sur le blog de Géranium . J'aime beaucoup le goût du parmesan qui ressort bien aprés la cuisson.Je l'ai servi pour le repas du soir avec une salade verte .Il doit être sympa aussi avec une bonne sauce tomate et une assiette de pâtes pour un repas plus complet.

pain de viande

pain de viande coupe

500g de viande haché - 50 ml de lait - 2 petits oignons et 2 gousses d'ail hachées - 1 cc de menthe séchée( j'en ai pas mis) -  quelques morceaux de tomates séchées (marinées dans l'huile pour moi et bien égouttées) - 1 carotte râpée - des câpres (facultatif)- 1 oeuf - 100 g de parmesan râpé ou en morceaux - une vingtaine d'olives(noires pour moi) hachées - sel,poivre et un peu de coraindre en poudre.

  Râpez la carotte.

Pelez et émincez les oignons et hachez l'ail.

Faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une poële et faites y revenir les légumes à feu moyen,pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.Réservez.

Préchauffez le four Th 6 (180°)

Dans un saladier mélangez la viande hachée avec le lait , le fromage,les olives ,les tomates en petits morceaux ,sel ,poivre et corandre (et les câpres si vous voulez). Ajoutez ensuite la préparation oignons,ail et carottes. Liez avec l'oeuf et malaxez soigneusement. 

Laissez reposez quelques minutes .

Déposez la préparation dans un moule à cake ou dans tout autre moule de votre choix sans trop tasser et enfournez pour 40 mns environ.

Aprés cuisson laisser le pain de viande reposer 10 à 15 mns avant de le découper en tranches.

* Ce pain se conserve 3 jours au frigo et jusqu'à 6 mois au congélateur


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Nycolette 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte