Magazine Cuisine

Festival du livre culinaire sur la capitale

Par Gossipculinaire

Les filles, ne manquez pas le festival du livre culinaire du 5 au 6 mars 2011 !

Le festival du livre culinaire c’est d’abord une manifestation professionnelle où les principaux acteurs de l’édition se retrouvent, échangent sur les différentes tendances du marché. Plus de 200 éditeurs du monde entier présentent leurs livres de cuisine aux professionnels et aux passionnées de lectures gourmandes sous l’oeil avisé d’Alain Dutournier, chef du restaurant le Carré des feuillants, 2 macarons Michelin.

Après deux jours, le festival ouvre ses portes au grand public pour le weekend sur la capitale : éditeurs, écrivains, libraires, chefs de cuisine,  mais aussi curieux et gastronomes se donnent rendez vous pour un moment découverte.


Festival du livre culinaire sur la capitale
  Ce que vous y trouverez ? Des livres, des livres et encore des livres dédiés à la cuisine, pour être plus précise : + de 4000 ouvrages mais ça n’est pas tout ! Dégustation de vins, show culinaire, expos photos, conférences et après les   »Music Awards » voici les Awards gourmands soit des artistes récompensés pour le meilleur ouvrage de l’année et autres catégories… Ca donne envie non ? Nous, en tout cas, c’est certain on fera des pieds et des mains pour nous y rendre pas vous ?  Pourquoi y aller ? Par ce que comme nous, vous êtes curieuse et vous adorez l’art culinaire français sous toutes ses formes. Il se traduit souvent dans des livres de plus en plus originaux et nous on adore ça ! Et puis c’est souvent l’occasion de rencontrer les professionnels de la cuisine française de façon un peu informelle alors nous on dit OUI et on y go ! Avis à toutes… 

Où ça se trouve ? Centquatre, 104 rue d’Aubervilliers 75019 Paris

Le prix ? 8€ l’entrée par personne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gossipculinaire 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines