Magazine Marketing & Publicité

une étude très complète sur la campagne d’Orangina « Naturellement Pulpeuse » (via publiciteprojet)

Publié le 25 février 2011 par Yann Gourvennec

Voici une campagne qui n’en finit pas de faire couler de l’encre (électronique). Sujet déjà traité à 2 reprises sur notre blog, lisez ce rapport qui reprend d’ailleurs certains de nos travaux et qui pousse l’analyse très loin.

une étude très complète sur la campagne d’Orangina « Naturellement Pulpeuse » (via publiciteprojet) Orangina L’analyse de cette publicité a été réalisée par Ariane Costes, Amandine Julien, Cécilia Rizzi, Camille Almira, Aurore Bertrand, Mary Maltaverne et Emeline Cieren. I. La marque Nous avons choisi cette publicité, Orangina – Naturellement Pulpeuse qui lors de sa sortie, était au cœur d’une polémique. Cette publicité réalisée par l’agence FFL, connu pour ses spots réalisés pour Coca-Cola, … Read More

via publiciteprojet



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Julien vallée

    Petit focus sur le travail d’un designer reconnu, disciple de Père Sagmeister et graphiste émérite. Âgé d’une trentaine d’années, Julien Vallée dispose de... Lire la suite

    Le 10 décembre 2014 par   Agd Mag
    GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS, TALENTS
  • Le plus grand selfie du monde (Vidéo)

    Nul ne peut nier que la mode des selfies a envahi la toile ces dernières années. Si certains s’avèrent dangereux comme celui qui est pris dans le cratère d’un... Lire la suite

    Le 26 novembre 2014 par   Chasseurbuzz
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0
  • Le Content Marketing : nouvel eldorado du web des 5 prochaines années

    Intervention de Frédéric-Michel Chevalier au Web2Connect 2014 – Le Marketing de contenu : eldorado du web des 5 prochaines années Le content marketing a... Lire la suite

    Le 24 novembre 2014 par   Yann Gourvennec
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Let Me In Your Heart Again, un inédit de QUEEN...

    Let Me In Your Heart Again, un inédit de QUEEN retrouvé Coca-Cola et l’organisation RED s’associent dans la lutte contre la transmission du SIDA de la mère à... Lire la suite

    Le 13 novembre 2014 par   E_duport
    CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR
  • Tendances communication 2015 (avec Stratégies)

    Je relaie ce mailing de Statégies pour une de leurs formations (intitulée “tendances communication 2015”) à laquelle je participerai le 24 novembre 2014. Lire la suite

    Le 06 novembre 2014 par   Yann Gourvennec
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Red Bull baisse discrètement d’un tiers son taux de caféine

    Red Bull baisse d’un tiers sa teneur en caféine, sans en informer ses consommateurs. Un an après le vote de la taxe sur les boissons énergisantes, le leader... Lire la suite

    Le 30 octobre 2014 par   Amaurybeautru
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Top 10 des plus belles publicités de Noël (vidéos)

    Fêtes de fin d’année obligent, la période de Noël constitue un véritable temps fort pour de nombreux annonceurs à travers le monde. Créativité, originalité et... Lire la suite

    Le 10 décembre 2014 par   Chasseurbuzz
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0

Ajouter un commentaire