Magazine Emarketing

La Tribune BFM TV : DailyMotion joue dans la cour des grands médias

Publié le 27 janvier 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

98361 BFM TV, Radio BFM et DailyMotion vous donnent rendez-vous ce soir à 18h pour une nouvelle émission politique commune. Ce nouveau rendez-vous hebdomadaire a démarré la semaine dernière avec Bertrand Delanoë. Ce soir, Ruth Elkrief, Edwige Chevrillon et Olivier Mazerolle reçoivent Xavier Bertrand, avant d'accueillir Bill Gates dimanche prochain.

La diffusion simultanée d'un programme en radio et télévision n'est pas une nouveauté. RTL et LCI se sont déjà associées pour diffuser le Grand Jury. L'interactivité avec les auditeurs et les téléspectateurs n'en est pas une non plus. En revanche c'est la forme retenue pour cette nouvelles émission qui est innovante.

Le partenariat avec DailyMotion consacre la reconnaissance de cette pépite du web 2.0 dans le monde des grands médias. Le public est invité à poser ses questions en vidéo sur un espace dédié : http://bfm.dailymotion.com. Pour cela, une simple webcam suffit. Certaines de ces questions seront diffusées à l'antenne.

Cette initiative confirme par ailleurs l'irruption de la video dans les échanges interpersonnels. Un pari déjà relevé par Loïc le Meur, parti à San Francisco pour créer Seesmic. L'homme qui, il y a quelques années, a posé le principe que les blogs sont destinés à engager des conversations, entend aujourd'hui organiser ces échanges autour de l'envoi de vidéos enregistrées à partir d'une webcam ou d'un téléphone portable.

Une dimension que je vous invite aussi à prendre en compte dans vos activités. N'hésitez pas à utiliser de plus en plus la video pour présenter vos produits, des témoignages de partenaires, de clients... Mais, pour garder un temps d'avance dans l'univers du web 2.0, il vous faut aussi utiliser ce média pour leur donner la parole et engager ainsi la conversation. Aussi, pensez à intégrer une fonction "upload" dans vos blogs ou webTV.

De leur côté, les médias traditionnels, seront probablement de plus en plus tentés par ce type de partenariat. En sollicitant la participation des internautes, via DailyMotion ou Youtube, ils voient sans doute l'opportunité d'aller rechercher une partie de leur audience qui les déserte précisément en faveur de ces sites.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par serge
posté le 19 février à 10:15
Signaler un abus

ma question est vu les dires de sarkozy je suis le dindon je gagne 1300e il me rest 185e pour vivre jai pas droit a limpot puisque pas imposable te droit a aucunne augmentation pire deux enfants de 27et25 avec diplomes chez moi parce qu'il gagne le smig je ne vais pas les mettres dehors il ne peuvent s'installer malgré plein de rêve en tête ,comment vous m'aidez , la je vois que je suis toujours au même point et continue a payer nourrir mes enfants majeurs parce que je veux les preservez et pas faire de conneries alors quoi faire messieurs les syndicats les gens comme moi et dont je ne suis pas seul et l'état que faîtes vous et grand bravo a bfmtv depuis que j'ai la tnt il n'y a plus que vous que je regardes ont a toutes les infos et surtout a toutes heurs et en plus une équipe sympa te pros merci encore que l'ont vous a pour s'exprimez