Magazine Environnement

Israël otage de ses politiques

Publié le 04 août 2009 par Jeam
Israël otage de ses politiques
Avigor Lieberman, le ministre des affaires étrangères israélien est une nouvelle fois dans la ligne de mire de la justice. Cette nouvelle « affaires » au plus haut niveau de l’Etat d’Israël illustre à quel point ce pays est otage de ses dirigeants politiques et militaires.
Tout d’abord, le bricolage actuellement à la tête du pays ne résistera sans doute pas au départ de M. Lieberman. Cela souligne la fragilité des gouvernements et l’absence de ligne directrice dans ce pays qui a tant besoin d’une politique claire et lisible.
Il est ensuite poignant de voir que les personnalités publiques mises en causes pour prises d'intérêt personnel ont la plupart du temps atteint ces fonctions en promettant l'impossible au peuple d'Israël.
On ne peut laisser ces dirigeants se racheter une virginité à coup d’intransigeance envers le peuple palestinien.
Israël a besoin d’hommes courageux, indépendants et désintéressés pour envisager son développement sur le long terme, les politiques actuelles sont menées par des intérêts particuliers qu’on ne doit plus tolérer.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeam 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte