Magazine Internet

[RESAUX-SOCIAUX] – 65 schémas illustrant le trafic des reseaux sociaux

Publié le 25 février 2011 par Michael
[RESAUX-SOCIAUX] – 65 schémas illustrant le trafic des reseaux sociaux

Quelques chiffres sur les réseaux sociaux illustrés

65 illustrations sur les chiffres des réseaux sociaux :

  • trafic (visite, temps passé, …)
  • quantité de donnée transmise
  • les nouvelles règles du marketing
  • Facebook, twitter, linkedin, youtube, technorati, ning, digg, viadeo, myspace, …
  • comment les marketeurs utilisent les réseaux sociaux
  • les nouveaux médias (TV, PC, Smartphone, Tablette PC, …)
  • les sommes dépensées
  • le pourcentage, homme / femme d’utilisation des médias sociaux
  • les plus grosses compagnies “sociales” (le top 50)
  • comment les internautes dépensent leurs temps sur internet
  • qui utilise twitter et comment
  • les effets des médias sociaux
  • facebook vs twitter
  • l’addiction provoquée par les réseaux sociaux
  • comment les internautes utilisent-ils les réseaux sociaux sur leurs mobiles
  • un schéma triangulaire représentant le temps passé sur différentes activités (dont les médias sociaux, microblogging, les consoles de jeux, …)
  • le nombre d’internaute par pays allant sur facebook
  • des informations sur des CMS (gestionnaire de contenu)
  • les tranches d’ages sur les différentes réseaux sociaux
  • une cartographie des réseaux par pays (2009, 2010)

Brefs de très nombreuses illustrations, sur lesquelles vous allez pouvoir passer des heures à tout décortiquer.
Facebook, twitter et les emails restent les plus gros outils utilisés pour partager du contenu sur internet (exemple en image).
L’ensemble de ses outils vous permets de communiquer efficacement et de toucher une masse d’internaute. Après la question reste à vous poser, pour votre entreprise, d’y aller ou pas. Des moyens à mettre en place pour aller sur ces réseaux sociaux, des informations à communiquer, de la transparence à avoir sur votre entreprise, … D’où l’utilité de faire confiance en des professionnels, de leur demander des références, des exemples de réalisations, des conseils, car être guidé, reste l’un des points d’une extrême importance pour bien réussir son entrée sur les réseaux sociaux.

Source : pamorama.net/2011/01/30/65-terrific-social-media-infographics (vu sur le twitter de Kriisiis)

Bookmark and Share


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michael 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine