Magazine Insolite

L’incroyable histoire d’Heather Armstrong

Publié le 26 février 2011 par Bestbuzz

Qui a dit que l’on ne pouvait pas devenir riche avec un blog ?

Aujourd’hui, ce qui était le rêve de quelques internautes il y a deux ou trois ans, devient de plus en plus une réalité.

Heather Armstrong est une jeune mère Américaine qui, après que son entreprise ait décidé de se séparer d’elle à la suite d’une dépression, a fait fortune grâce à son blog et ses 100.000 visiteurs journaliers !

Concernant le contenu, c’est un petit peu plus évolué que ce que l’on pouvait trouver sur les fameux blogs édités par skyrock mais elle y raconte tout simplement sa vie, sa dépression, son chien…ou encore ce qu’il a mangé à midi.

Pour lire son blog, c’est ici.

L’incroyable histoire d’Heather Armstrong

Photo : Dooce.com

Avis de bestbuzz :

Non, il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que ce genre d’histoire peut exister (Yaro Starak en Australie, Eric Dupin en France  ?) … C’est juste plus fréquent.

Faire « fortune » avec un blog est peut-être un petit peu utopiste mais veillons à ne pas plonger dans le stoïcisme non plus. Il est clair que cette histoire est étonnante parce qu’après tout, cette blogueuse ne raconte rien de si « extraordinaire » , si ce n’est une dépression. Elle n’a pas non plus trouvé un concept révolutionnaire (à part truffer son blog de pub et de liens pour vendre ses livres…) qui pourrait permettre d’expliquer ce buzz, si ce n’est que le buzz alimente le buzz…

Alors oui, parfois il faut savoir trouver les mots justes pour parler d’une chose plutôt banale…

Concernant nos amis de Rue89 il semble que le lien donné dans leur article ne soit pas le bon. Ils parlent de « Docee.com » (un site un peu douteux qui vend de la peinture) à la place de Dooce.com, blog officiel d’Heather Armstrong. Espérons qu’il lise bestbuzz…

Sources : Rue89, NyTimes.com (images)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestbuzz 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines