Magazine Cinéma

Les Chevaliers du Zodiaque: Cygnus contre Hydra (épisode 3)

Publié le 27 février 2011 par Olivier Walmacq

chevaliers_zodiaque_cygnus

Genre: épisode de série animée
année: 1986
durée: 20 minutes

l'histoire: Le tournoi continue, et cette fois-ci, c'est le chevalier du Cygne qui est opposé à Hydra. Qui sortira vainqueur de ce combat ?

la critique de Eelsoliver:

Après avoir gagné son combat contre le chevalier de l'ours, Seyar peut enfin se reposer un peu et regarder ses prochains adversaires lors du tournoi organisé par la princesse Saori.
Attention, SPOILERS ! Dans ce nouvel épisode, intitulé Cygnus contre Hydra, c'est donc le chevalier du Cygne, Hyoga, qui est à l'honneur.
Dans un premier temps, l'épisode se concentre sur ce jeune héros mystérieux.
En effet, Hyoga a subi lui aussi un entraînement difficile dans le froid glacial de la Sibérie. Pour lui, ce lieu reste important à ses yeux. C'est là que sa mère est décédée, noyée dans les eaux profondes. On peut y voir alors une sorte de Complexe d'Oedipe, le jeune homme n'ayant pas fait le deuil de sa mère, et il est visiblement très attaché (pour ne pas dire amoureux) à elle.
C'est d'ailleurs la raison qui l'amène à ce tournoi: remporter l'armure d'or et la ramener auprès de sa mère défunte.
L'épisode se poursuit sur l'affrontement entre le Cygne et Hydra. Dans un premier temps, son adversaire du jour semble prendre l'avantage. En effet, Hydra est muni de griffes empoisonnées.
Chaque coup est mortel et Hyoga n'a plus que quelques minutes à vivre. Pourtant, c'est un tout autre scénario qui va prendre forme.
En effet, Hyoga est protégé par un cosmos glacial et très puissant. Les griffes empoisonnés d'Hydra n'ont aucun effet sur lui. Ensuite, le chevalier du Cygne sort sa technique secrète et redoutable: la poussière de diamant. Hydra est envoyé au tapis et Hyoga est déclaré vainqueur. Fin de l'épisode.
Encore un bon cru de la série animée qui permet de présenter un autre personnage essentiel. D'ailleurs, cet épisode présente également la principale problématique de ce héros torturé: il reste toujours très attaché au souvenir de sa mère, un point faible qui lui fera souvent défaut lors de ses futurs combats.
Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines