Magazine Cinéma

Last Night

Par Ffred

Last Night 

L'histoire

Joanna et Michael vivent à New York. Aucun nuage, aucun doute n’est jamais venu assombrir leur union, jusqu’à ce que chacun d’eux soit tenté, la même nuit…
Pendant que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu’énigmatique, Joanna recroise Alex, l’autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix…

Eva Mendes et Sam Worthington. Gaumont Distribution

Mon avis

Ce sont surtout les actrices qui m'ont attiré vers ce premier long métrage de la scénariste Massy Tadjedin. Cela aurait pu être une petite surprise mais le film possède plus de défauts que de qualité. Et c'est bien dommage car on sent que ce n'était pas loin. D'abord très ennuyeux et vraiment trop bavard, cela s'arrange un peu par la suite mais il manque quelque chose pour nous toucher et nous émouvoir vraiment. J'ai vaguement pensé à Closer mais on est loin de la force du film de Mike Nichols. Les choses restent trop en surface et l'on reste sur notre faim. Sur la forme c'est assez réussi même si on ne voit là rien de nouveau. Le plus gros motif de satisfaction vient des acteurs et surtout des actrices. De film en film, non contente de nous ravir de sa beauté, Eva Mendes s'affirme comme une excellente comédienne. Depuis le virage pris avec le chef d'œuvre de James Gray La nuit nous appartient, elle mériterait maintenant un vrai premier grand rôle qui l'imposerait définitivement. Keira Knightley est elle aussi très bien, de mieux en mieux depuis Reviens-moi. Quant aux garçons, Guillaume Canet assure sans vraiment briller et Sam Worthington, toujours aussi bovin et aussi peu charismatique, m'aurait presque agréablement surpris. Leurs deux rôles sont tout de même bien plat à côté de celui des filles pourtant pas vraiment fouillés. Malgré tout cela se laisse regarder sans déplaisir. Le (petit) charme du quatuor fonctionne. Tout cela est bien joli à l'œil même si bien propret. Manque tout de même un peu de psychologie, de profondeur, de politiquement incorrect et un peu moins de consensuel. Au final les bons gros clichés reviennent : l'homme reste commandé par son entre-jambe et donc infidèle, la femme est romantique mais honnête et donc fidèle...Banal...

Guillaume Canet & Keira Knightley. Gaumont Distribution


Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines