Visite : Londres ou London (partie 1)

Publié le 27 janvier 2008 par Siana
Donc voilà, il y a une semaine maintenant, nous étions à Londres.
Cette semaine a été très occupée pour nous, donc c'est seulement maintenant que nous vous postons les photos de cette expédition.
Vendredi dernier, après le boulot, nous avons pris le train Hull-London. 2h30 de trajet, et nous sommes arrivés à la gare King Cross. Nous avions réservé un hotel, ni trop loin de la gare, ni trop bon marché (pour être sur d'avoir des draps propres...) :
L'image “http://londonbudgethotels.jurysinns.com/images/hotel_gallery/249f5b536e_large.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
L'image “http://londonbudgethotels.jurysinns.com/images/hotel_gallery/241ecba30e_large.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Arrivés à l'hôtel à quelque chose comme 20h45, nous avons posé nos affaires dans la chambre, et sommes repartis en quête d'un restaurant pour manger.
Le premier restaurant testé, près de la gare, était un faux restaurant italien, tenu par des portuguais, et où on nous a servi des canellonis en boîte, et de la pizza sans goût... Autant dire, on était déçus... Nous sommes repartis nous coucher pour pouvoir être en forme le lendemain.
Samedi matin : levés, préparés, on surgit de notre chambre d'hôtel, sac sous le bras, parapluie en main, et plan de la ville calé sous le menton... On prend le métro pour se rendre au Tate Modern, le musée d'Art Moderne de la ville :

Sont repartis sur quelques 4 ou 5 étages, une collection permanente, et des expositions temporaires. Le week-end où nous y étions, les expositions temporaires principales étaient :
  • Doris Salcedo et son immense cratère divisant la totalité du sol du Tate Moderne en deux
  • La rétrospective des oeuvres de Louise Bourgeois dont la plus imposante était l'immense araignée exposée à l'extérieur du musée

Pour être tout à fait honnête, autant avons nous trouvé l'exposition de Doris Salcedo distrayante, autant celle de Louise Bourgeois nous a mis mal à l'aise.
Avant le Tate Modern, nous étions passé par le Borough Market, un marché couvert rempli de produits alléchants, et qui nous a rendu nostalgique du marché de Sarlat !
Nous avons ensuite traversé la Tamise sur le très moderne pont en métal et verre, en face du Tate Modern. Et nous avons repris le métro pour nous rendre au Natural History Museum (Musée d'Histoire naturelle), car j'avais vu des photos de Dinosaures prises par une amie. Malheureusement, la file d'attente pour aller voir ces grandes bêtes était tellement longue que nous avons abandonné l'idée (ça nous aurait pris 3 heures rien que pour voir les Dino), et sommes allés faire le reste du tour du musée. Des salles immenses consacrées aux squelettes d'animaux disparus, plein d'oiseaux empaillés (toutes tailles, de l'autruche aux colibris), et un circuit sur l'environnement. Un musé très beau, avec une architecture impressionante.
Ensuite, nous nous sommes trouvés un restaurant (attention ! quand on parle de restaurant en Angleterre, ça ressemble plutôt à nos brasseries françaises) de crêpes ! On en avait tellement marre de la nourriture anglaise, que nous avons sauté sur le premier "restaurant" français. Miamm... Une galette complète et une crèpe tomates/jambon/fromage, après ça, nous étions parés pour aller affronter Harrod's !
Oui, oui, Harrod's, vous en avez entendu parler, la grand magasin chic de Londres, l'équivalent des Galleries Haussman à Paris. Manque de chance, c'était ENCORE les soldes. Donc il y avait une foule incroyable, et il ne nous a pas été possible de sortir l'appareil photo.
Nous ne sommes pas resté très longtemps, mais nous avons quand même eu le temps de voir les prix... Euh ! Un autre jour... quand nous aurons fait fortune, peut être !