Magazine Bd

Des comics et des filles : Catfight !

Par Katchoo86

Le catfight de cette semaine se la joue plutôt guerrière en furie :

Red Sonja, « la guerrière d’Hyrkania » ou encore « la diablesse à l’épée » est une héroïne d’heroic fantasy créée par Roy Thomas et Barry Smith à partir d’un personnage de Robert Ervin Howard. Red Sonya de Rogatino apparaît à l’origine dans une nouvelle, The Shadow of the Vulture (Sonya la Rouge), publiée en 1934 dans The Magic Carpet Magazine. Elle est alors une femme mystérieuse vivant au XVIe siècle, qui participe à la défense de Vienne assiégée par l’armée turque de Soliman le Magnifique.
Mais son personnage est réécrit, en le transférant dans le monde de Conan le Barbare, pour le compte de Marvel Comics. Elle apparaît dans le numéro 23 de la série Conan. Par la suite, Marvel publiera également le personnage dans sa propre série.
Depuis 2005, Red Sonja apparaît à nouveau dans sa propre série, publiée par Dynamite Entertainment, parallèlement à des mini-séries et des numéros isolés (one-shots).
Les origines de Red Sonja, The Day of the Sword, apparaissent pour la première fois dans Kull and the Barbarians #3, par Roy Thomas, Doug Moench et Howard Chaykin. Cette histoire a été ensuite redessinée par Dick Giordano et Terry Austin dans The Savage Sword of Conan #78.
Red Sonja vivait avec sa famille dans une humble maison des steppes de l’ouest d‘Hyrkania. Alors qu’elle venait d’avoir 17 ans, un groupe de mercenaires cruels tua son père Ivor, sa mère et ses deux jeunes frères, brûla leur maison et tous leur biens. Elle survécut au prix de sa virginité, étant brutalement violée par le chef du groupe, la laissant perdue et désemparée. Entendant son cri de vengeance, Scathach la déesse rouge lui apparut et lui offrit une capacité surnaturelle pour le combat à l’épée et autres armes, à la condition qu’elle ne couche jamais avec un homme, à moins qu’il ne l’ait vaincue en combat loyal.
Dans la série actuelle de Dynamite Entertainment, les origines de Sonja apparaissent en flash-back à partir du numéro 8. La déesse fait sa première apparition dans le numéro 12, qui marque également le retour du sorcier Kulan Gath.

Des comics et des filles : Catfight !

La Valkyrie est une super-héroïne de Marvel Comics, crée par Roy Thomas & John Buscema dans Avengers vol. 1 #83 en décembre 1970. Elle eut sa série Valkyrie #1 en 1997. Une seconde série a débuté en 2010. Ce personnage est basé sur la Valkyrie de l’opéra de Wagner, et la légende nordique de l’anneau des Niebelungen.
A l’origine, la valkyrie Brunnhilde était la cheftaine du Valkyrior (celles qui accompagnent les morts vers le Valhalla), choisie par Odin, jusqu’à ce que les panthéons des dieux se retirent des affaires humaines. Errant alors sans but sur Asgard, elle devint une aventurière et fut pendant un temps la partenaire d’Amora, jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive qu’elle la manipulait. La sorcière piégea la guerrière dans un cristal mystique, volant son âme et sa force.
Vers la fin du 20° siècle, née dans une famille de philanthropes excentriques, Samantha Perrington grandit comme une féministe idéaliste. Elle organisa un jour une manifestation anti-patriarcale qui attira l’attention d’Amora. Cette dernière transforma la jeune fille en guerrière viking, en transférant l’âme de la déesse guerrière Brunnhilde. Elle l’obligea alors à affronter Hulk. Le combat dura jusqu’à ce que le géant vert retrouve sa forme de Bruce Banner, au moment où le sort de l’Enchanteresse touchait à sa fin. Les deux combattants se retrouvèrent hébétés et incapables de dire ce qui s’était passé. Samantha pensa même avoir rêvé.
Toujours manipulée secrètement par Amora, l’esprit de la guerrière Brunnhilde revint plus tard à la vie, dans le corps mortel de Barbara Norris, en tant que Valkyrie, membre des Défenseurs. Cette Valkyrie, bien que mortelle, possédait alors les pouvoirs de l’Asgardienne.
Un jour, Barbara Norris fut assassinée, ce qui expulsa l’âme de Brunnhilde. Avec l’aide du Docteur Strange, elle retrouva son corps, cachée à Niffleheim par l’Enchanteresse depuis des siècles. Brunnhilde affronta la magicienne et la punit en l’enfermant à son tour dans le cristal. Elle quitta Asgard pour rester avec les Défenseurs pendant plusieurs années. Elle fut chargée de surveiller l’instable Dragon-lune et c’est elle qui la maîtrisa quand la psychique céda à son ambition démesurée. Dans le combat final pour vaincre le Dragon de la lune, elle fit partie des victimes. Le Docteur Strange réussit à ramener l’Asgardienne à la vie, en utilisant un procédé similaire à celui d’Amora : lui trouver un hôte, à savoir le corps de Sian Bowen.
Quand le groupe se sépara, elle retourna vivre sur Asgard et reprit son rôle au sein du Valkyrior. Brunnhilde fut tuée, comme tous les Asgardiens, lors de Ragnarok.

Des comics et des filles : Catfight !

<a href="http://answers.polldaddy.com/poll/4642378/">View This Poll</a><br /><span style="font-size:10px;"><a href="http://polldaddy.com/features-surveys/">survey software</a></span>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine