Magazine Afrique

Guinée Equatoriale : un dictateur, son fils et son yacht à 288 millions d'euros

Publié le 03 mars 2011 par Africahit
La Guinée Equatoriale, un pays de 600 000 habitants, où 77% de la population vie sous le seuil de pauvreté, où plus de la moitié n'ont pas accès à l'eau potable, et où 35% meurent avant 40 ans.

Un pays, aussi, où le fils du Président, Teodoro Obiang Nguema, aussi appelé Teodorin Obiang, valeureux Ministre de l’Agriculture et des Forêts de son pays, vient de commander les plans d’un yacht d’une valeur de 288 millions d’euros. Ce yacth de luxe sera d'ailleurs le deuxième plus cher du monde, derrière celui du milliardaire russe Roman Abramovich !

Teodorin Obiang est un dandy playboy qui aime claquer son argent ... Il se serait offert une villa à Malibu de 34 millions de dollars, une Bugatti Veyron d’une valeur de 1100 000 euros, et une Maserati MC 12 à 70 000 euros, rapporte Express.be.

Pour se justifier, il prétend qu'il a "été chanceux dans les affaires" et "qu'il aimait bien vivre" ! Cela se comprend tout à fait !

Au fait, la Guinée Equatoriale est le troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne !... avec 600 000 pauvres, un président , son fils et ... son yacht !

Mais... peut-être qu'un jour...


Voir les photos, les vidéos et réagissez à l'info sur LePost.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte