Magazine Cinéma

Sex friends (No Strings Attached)

Publié le 04 mars 2011 par Cinephileamateur
L'affiche française
De : Ivan Reitman.
Avec : Natalie Portman, Ashton Kutcher, Kevin Kline, Greta Gerwig, Lake Bell, Olivia Thirlby, Cary Elwes, Ludacris, Jake M. Johnson, Mindy Kaling...
Genre : Comédie - Romance.
Origine : États-Unis.
Durée : 1 heure 45.
Date de sortie : 16 février 2011.
Synopsis : Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base : Ne jamais s’offrir de cadeaux ; Ne pas dîner en tête à tête ; Accepter la concurrence ; Oublier le mot "chéri(e)" ; Toujours partir avant le petit-déjeuner ; Et surtout, ne jamais tomber amoureux ! Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?
Si "Sex friends" me tentait, c'est surtout parce que je suis très friand des comédies romantiques mais aussi parce que j'aime bien Natalie Portman. Du coup, dès que j'ai eu l'occasion de voir ce film en salles en attendant des amis, je ne me suis pas fait prier.
J'ai pas eu de grandes surprises. On voit l'affiche du film et on lit le synopsis (et je parle même pas de la bande annonce) et avant même de rentrer dans la salle on sais déjà tout ce qui va se passer ainsi que comment cela va se finir. Rien de nouveau donc ici mais comme je suis allé voir ce film en connaissance de cause j'ai trouvé ce divertissement sympathique. Aucunes surprises mais quelques situations que j'ai bien aimé avec des répliques drôles qui font sourire sans pour autant faire rire. Pas de profondeur psychologique pour les personnages, pas de suspenses et pas de thème abordé avec intelligence le côté "sex friends" étant juste un prétexte pour notre romance tant ce point du scénario est gentillet. Ça pourra donc en ennuyer certains mais je pense que quand on va voir ce genre de films c'est en connaissance de cause du coup, si comme moi on y va en sachant à quoi s'attendre et bien on passe un bon moment. C'est pas mémorable et d'autres l'on fait avec une meilleure maitrise mais ça se laisse suivre malgré ce scénario inintéressant.
Si j'ai réussi à suivre, c'est en grande partie aussi grâce au comédien. Natalie Portman est bonne avec un personnage complexe mal exploité mais où la comédienne arrive à jouer sur plusieurs tableaux. Ashton Kutcher reste fidèle à lui même mais s'en sors très bien tandis que Kevin Kline en père déjanté est juste parfaitement irrésistible à tel point que j'aurais aimé le voir plus souvent. Mindy Kaling et Ludacris m'ont bien fait marrer aussi et ça m'as fait plaisir de retrouver Lake Bell dans autre chose que "Boston Justice" et qui est excellente elle aussi. Au passage, j'ai aimé les quelques apparitions de Cary Elwes méconnaissable à mes yeux ainsi que le caméo d'Ivan Reitman le réalisateur de ce film.
Ivan Reitman nous offre une réalisation soigné et très agréable à suivre. Tout comme le scénario, c'est très léger et il n'y à aucune surprises mais c'est bien filmé avec une très bonne lumière et des décors exploités. Sans forcément tomber dans le graveleux, c'est dommage tout de même que les scènes de sexes entre les deux "amis" soit gentillette (j'ai jamais vu autant de scènes d'amour habillé ^^ ) alors que je pense que vu le sujet il aurait été intéréssant de les rendre plus forte sans les bâcler de la sorte. La bande originale signée John Debney est elle aussi très bonne mais classique elle aussi.
Au final, "Sex friends" est une comédie romantique archi prévisible qui ne vaut peut être pas le déplacement en salles mais qui se suit agréablement tout de même. C'est bourré de défauts mais on s'y attends avant même que le film commence du coup on avance en terrain conquis. Le divertissement livre le minimum syndical et ne restera certainement pas dans les annales du cinéma mais je regrette pas de l'avoir vu et le reverrais sans doute un de ses quatre lors d'un passage à la télévision. Pas indispensable mais plaisant quand même à mes yeux.
Natalie Portman et Ashton KutcherAshton Kutcher et Natalie Portman



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines