Magazine Culture

The party

Publié le 06 mars 2011 par Hongkongfoufou

Par Hong Kong Fou-Fou

4-ans--.jpg
Soirée du samedi 5 mars 2011. Léon Zitrone commente en direct du siège du Hellfury Club, sis dans un luxueux manoir du 17ème siècle aux fins fonds de la Sologne, la réception donnée par Hong Kong Fou-Fou pour célébrer les quatre ans de Fury Magazine.

En haut des marches de l'imposante bâtisse, Michael Youn essaie vainement d'apitoyer un Wally Gator quelque peu engoncé dans son smoking, pour qu'il le laisse passer. "Souviens-toi des Onze Commandements" lui rétorque froidement ce dernier avant de lui faire avaler un DVD (édition collector) des Dix Commandements de Cecil B. DeMille. Aux pieds du monumental escalier, Cauet, inquiet, préfère ne pas tenter sa chance. Lui aussi a  reçu un carton d'évitation A ne laisser entrer sous aucun prétexte. Lui comme tant d'autres. Il préfère repartir sur Paris pour préparer sa nouvelle émission, "N'importe Cauet". En s'enfuyant, il manque se faire écraser par George Best, qui s'amuse à faire des dérapages dans le parc au volant de sa Type E, pour impressionner Miss Univers. La gueule de squale de la Jaguar passe à trois centimètres de la Rolls Royce rose de Lady Penelope, ce qui n'empêche pas un Parker imperturbable de terminer son créneau.

A l'intérieur, la fête bat son plein. Des hôtesses habillées en Catwoman circulent parmi les invités, proposant à l'envi des coupes de Dom Pérignon 1958, tandis que derrière le buffet une armada de cuisiniers asiatiques vêtus en Kato préparent avec dextérité de succulents sushi.

Sur la scène, les Clash viennent de terminer leur prestation par une reprise de "London calling" subtilement intitulée "Hong Kong calling". Auparavant, Madness a rencontré un franc succès, parvenant même à faire danser Harry Palmer sur "Michael Caine". Les Sparks, prévus pour jouer plus tard dans la soirée, ont dû renoncer après une altercation dans les loges avec les incorrigibles Gallagher, réunis pour l'occasion. Quant à Coeur de Pirate, ils ont quitté les lieux, furieux d'apprendre qu'ils devaient ouvrir pour, je cite, "ces ringards de Small Faces".

Gil Jourdan, le commissaire Juve et le lieutenant Bullit échangent quelques tuyaux en vidant des verres de scotch. Caché derrière une lourde tenture, le jeune Albert s'amuse à lancer des olives aux anchois sur l'inspecteur Harry qui, pour ne pas plomber l'ambiance (ni le jeune Albert, d'ailleurs), feint de ne rien voir et se retient de sortir son magnum 44.

Dans un coin, Goudurix note sur un petit carnet de moleskine noir des détails croustillants qui lui permettront d'alimenter sa rubrique "Si elle est dedans..." jusqu'à sa retraite. Il est d'humeur joyeuse, après avoir infligé une sévère déculottée à un Maître Capello légèrement ivre, lors d'un concours d'anagrammes fort disputé (anagramme de stupide). Il s'interrompt bientôt pour aller accueillir Honor Blackman, qui ne parvient pas à faire sortir de son esprit ce séduisant Français depuis leur rencontre fortuite à Londres.

Au bar, Lord Brett Sinclair et Danny Wilde prennent à témoin quiconque passe à portée pour demander un arbitrage dans leur sempiternelle querelle concernant la recette du Créole Crème. Ils ne s'arrêtent que quelques secondes pour laisser passer, admiratifs, une Gwen Stacy moulée dans un fourreau de soie noire, qui part embrasser John Romita Sr pour le remercier de l'avoir si bien dessinée. Ce même Romita qui se livre à une partie de Pictionnary improvisée avec Jack Kirby, Franquin et Serge Clerc. Leurs rires dérangent quelque peu Lino Ventura et la Chose qui, la mâchoire serrée, s'opposent au bras-de-fer. Benoît Brisefer attend patiemment d'affronter le vainqueur.

Dans le salon des trophées, Oddjob, toujours pragmatique, interviewe Harold Sakata, qui, certainement intimidé, ne parvient pas à prononcer le moindre mot.

John Steed et Gaston Lagaffe discutent tailleur et costume sur mesures, Liam essaie de leur refiler du "Pretty Green".

La Créature du Lac Noir, en polo Lacoste, remporte un vif succès auprès des jeunes femmes, grâce à un humour qu'on ne lui connaissait pas ("On se l'écaille ici !", "Quelle heure reptile ?" et autres traits d'esprit de bon aloi).

Joseph Durtol fait du gringue à Ursula Andress et lui propose de l'emmener en croisière à bord de sa péniche. Il est malheureusement interrompu avant de parvenir à conclure, par un Quentin Tarantino exalté qui lui propose de réaliser un biopic sur sa vie, sobrement intitulé L'homme du fucking Picardie. La scène finale verrait s'affronter sur le pont du navire une armée d'hommes-grenouilles contre une bande de ninjas, au son de Più delle valchirie d'Ennio Morricone.

Nick Fury sort fumer un cigare sur la terrasse, tout en gardant un oeil (enfin, l'oeil...) sur Ernst Stavro Blofeld, le docteur Fu Manchu et Fantomas qui, un peu à l'écart, fomentent quelque mauvais coup. Un peu blasé, Magneto amuse la galerie en tordant des petites cuillères, que s'empresse de glisser dans ses poches Miguelito Loveless

L'Homme Invisible et la Femme Invisible jouent à cache-cache à l'étage, ce qui n'est pas du goût de Mr Fantastic, qui essaie malgré tout de se détendre.

Pour clore cette soirée très réussie, Hong Kong Fou-Fou, visiblement ému (ou simplement victime de l'une de ses crises d'allergie aux graminées), prononce un discours dans lequel il remercie tout le monde d'être venu, avant de louer le talent et le dévouement de ses fidèles collaborateurs. Frédéric Mitterand, invité par erreur, en profite pour remettre à chaque membre de la rédaction la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres, pour "le rôle que joue Fury Magazine dans la défense d'une certaine culture parallèle et délicieusement surannée".  HKFF, Goudurix et Oddjob se demandent à quel prix ils pourront la mettre en vente sur ebay. Wally Gator se demande qu'est-ce qui fait qu'il sait qu'il est lui.

HKFF conclue en donnant rendez-vous à tous l'année prochaine.

A vous Cognacq-Jay, à vous les studios.


Retour à La Une de Logo Paperblog