Magazine Côté Femmes

Les escarpins Christian Louboutin

Publié le 06 mars 2011 par Angelpositano

Le chausseur aux escarpins aux mythiques semelles rouges n'en finit pas de séduire les clientes, après son succès parisien, Louboutin  est désormais ultra-célèbre aux Etats-Unis, où il vient d'ouvrir une troisième boutique. de Sarah-Jessica Parker à Madonna on ne compte plus ses fans. Les collaborations s'accélèrent également, exposition avec David Lynch l'année dernière, collection avec Rodarte cette année, collaboration avec la maison Lesage. Cette année le créateur met les pleins-feux sur son modèle Alty Booty totalement disco aux talons vertigineux. Autre nouveauté Louboutin de l'année : le cuir vernis.
Pour Christian Louboutin le soulier est un accessoire chargé d'érotisme. Il habille même une femme nue !
"La femme porte le vêtement et ce sont les souliers qui la portent", Christian Louboutin.
Il rend la silhouette féminine et profondément sexuelle. Perchée sur ce pied d'estal qui oblige une certaine posture, la femme, sublimée, prend alors pleine conscience de son corps.
La signature Louboutin c'est bien sûr la semelle rouge (bleue pour les souliers de mariage). Cette caractéristique vient en partie de ses influences "Pop Art". Cette couleur qui tranche, dessine totalement le soulier et souligne bien la cambrure. Mais la couleur rouge est aussi pour lui le symbole de la séduction. Le soulier devient alors un lien entre l'homme et la femme. Quand un homme croise une femme dans la rue et qu'il se retourne il est instinctivement attiré par ses souliers à la semelle rouge ! Un jeu de séduction s'instaure. Il faudra compter dans les 450 euros quand même. J'ai choisi ce modèle pour la présentation car je les trouve absolument magnifiques ! Ne me demandez pas quelle serait ma réaction si je rencontrais une femme aussi magnifique portant de telles merveilles, une chose est certaine, j'en perdrait la tête. De nombreux modèles sont visibles dans cette boutique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine