Magazine

Où est John Galliano ?

Publié le 07 mars 2011 par Angelita
Share

Où est John Galliano ?La Maison Dior s’est complètement désoladirisée de John Galliano. C’est leur choix.

Son nom n’est même pas apparu sur le carton du défilé, c’est pourtant sa dernière collection.

Son nom n’apparait plus sur le site Dior comme créateur, pendant 15 ans, de toutes les collections Haute Couture et prêt-à-porter. Chez le choix de la Maison Dior.

Vous pouvez retrouver de nombreuses créations de John Galliano sur mon site et je ne les enlèverai pas, même s’il était condamné.

John Galliano a permis pendant 15 ans à la Maison Dior de retrouver ses lettres de noblesse dans le domaine de la Haute-Couture et du prêt-à-porter et donc d’augmenter ostensiblement son chiffre d’affaires.

Qu’il ait eu des problèmes d’alcool. Soit. Qu’il ne venait plus travailler. Soit. Mais la Maison Dior n’a pas fait preuve de management dans cette affaire, en essayant de l’aider (s’il le souhaitait, on ne le sait pas) à sortir de la spirale de la dépression dans laquelle il était plongé depuis le décès de son plus fidèle collaborateur il y a deux ans. On pourrait parler de non-assistance à personne en danger dans ce cas-là, comme dans d’autres d’ailleurs. Une réflexion de Mademoiselle qui est très intéressante, vous ne trouvez pas ?

Les cas de suicides chez FT nous ont fait sursauter. Pourquoi pas dans ce cas-là ? John Galliano n’est pas arrivé au suicide, mais son comportement est un appel au secours que son employeur n’a pas su voir, malgré tout le salaire versé à John Galliano.

Vous noterez une personne extrêmement intelligente qui s’est exprimée après avoir fait son défilé. C’est Jean-Paul Gaultier. Il nous prouve encore une fois que c’est un grand Monsieur. Et même si nombreux sont ceux qui pensent que John Galliano s’est inspiré des créations de JPG, ce dernier est au dessus de tout ça et n’entretient pas la polémique.

Tout ce qu’il a fait ne montre pas quelqu’un de raciste, mais tout le contraire.

En effet, John Galliano s’est inspiré des quatre coins du monde pour toutes ses collections, des cultures de chaque pays, des religions, il ne faut pas l’oublier.

Avec des enregistrements, on peut faire dire des choses aux gens qu’ils ne disent pas. Il a prononcé certains mots, mais dans quel contexte ? La personne (qui lui parle) a l’air très assuré, sachant très bien ce qu’elle fait, elle.

La Maison Dior et le groupe LVMH passent sous silence une vidéo de la nièce de Christian Dior alors qu’elle va se marier avec Colin Jordan, un Britannique naziste convaincu. Des propos édifiants. Et bien que Christian Dior soit déjà mort, Françoise Dior fait partie de cette famille. Un document resté dans les archives de l’INA et qui date de 1963.

FRANCOISE DIOR : UN MODELE POUR GALLIANO – DOC INA 1963envoyé par MAH-CHLOM. – L’info video en direct.

La Maison Dior appartient à un grand groupe. Il ne lui reste plus que le nom Dior. Elle ferait toutefois bien de balayer devant sa porte alors que de vieux cadavres surgissent des placards et avant tout s’interroger.

Il est bien beau de faire porter le chapeau à quelqu’un sur une prétendue vidéo. Car rien ne prouve que celle-ci ne soit un leurre.

Qui va continuer à donner ses lettres de noblesse à Dior ? Je pense que tout va changer.

Shareù&id;

éçéééçéèCertes qu’il ait eu des problèmes d’alcool, ça arrive. Je pense que la maison Dior en a eu effectivement assez et a sauté sur la 1ère occasion, justifiée ou pas, pour le virer. Ceci dit la Direction a quand même toléré et couvert ses dérives pendant deux ans. Je ne suis pas certaine qu’on ait admis ceci d’un salarié lambda. Et qu’il ait été ivre n’excuse pas les propos qu’il a tenu, même sortis du contexte. Ce qui n’enlève rien à son talent. Il est toujours important de séparer l’oeuvre de l’individu. Personnellement et tu le sais, je l’ai dit à plusieurs reprises avant l’affaire, même si je reconnais son originalité, je n’ai jamais vraiment apprécié ses créations, qui tenaient plus pour moi du « costume » de théâtre que d’une vraie couture portable. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent

&cpage;

Il paraît qu’il est en cure de désintox. Je t’avoue que cela m’indiffère….

Tu as vu le doc sur Vivienne Westwood sur Arte????

&cpage;

franchement je partage ton avis à fond… je trouve ca fort de la part de Dior d’être aussi catégorique… on va voir si les 15 ans à venir seront aussi glorieux !

&cpage;

Que Dior ne veuille plus de lui je peux le comprendre. Par contre retirer son nom de la dernière collection, alors que c’est lui qui l’a créée, c’est quand même gonflé.

é&cpage;

Les grands artistes sont bien souvent humainement de sombres connards ce n’est pas nouveau.
Le parti pris « il faut considérer son travail et pas ses opinions personnelles » c’est tout de même difficile quand il s’agit d’une grande maison de renommée internationale et qui véhicule une certaine image du luxe et du glamour à la française ! Même si c’est un peu salaud je comprend leur réaction, et même en l’ayant viré si promptement çà restera une casserole que Dior trainera des années (et dont on se souviendra plus que du succès de la maison à l’époque Galliano très certainement…)

Après, j’espère tout de même pour lui qu’il n’est pas parti uniquement contre son gré mais aussi avec une belle négo de départ, et surtout qu’il saura rebondir (se soigner déjà) parce que tout de même Galliano ce n’est pas rien !

&cpage;

Je reste plutôt silencieuse sur tes articles sur le sujet parce qu’honnêtement Galliano je m’en fiche un peu beaucoup… mais d’accord avec Manu l’ivresse n’excuse pas tout… et d’accord aussi sur le fait que Dior a des choses pas claires sur le sujet nazisme…

&cpage;

Je réagis suite à la réponse que tu donnes à Manu, tu penses qu’il n’a pas réellement prononcé ces paroles ??? Mais il a été filmé pourtant…

&cpage;

J’admire ta détermination à défendre Galliano, depuis l’autre jour déjà où, tu le sais sans doute, l’on connaissait une video de la scène (je ne l’ai pas vue). Et tu as raison, car si ces propos ne doivent pas être tenus, il y a d’autres moyens que ceux qui ont été employés (video justement,et licenciement) pour expliquer à quelqu’un qu’il se trompe. Et cela ne règle pas l’attitude de Dior. La maison aurait dû lui demander d’effectuer des excuses publiques, par exemple, ce qui aurait été intelligent et tout à son honneur.

Je pense qu’il pourrait s’agir d’un coup monté, ou alors, il a eu des raisons précises auparavant, d’être furieux contre quelqu’un, en ayant le tort ensuite de généraliser. De toutes façons, je n’aime pas le lynchage médiatique.

Bonsoir Angélita !

&cpage;

@ Virginie, déjà on va voir à la prochaine collection si les clients vont suivre. Sûr qu’il y aura du monde au prochain défilé pour voir. Mais après. Il me tarde d’entendre les critiques.
@ Chrys, c’est ce qu’on dit. Quant à Vivienne Westwood, j’ai raté et je le regrette mais je ne regarde pas la télé le soir
@ Manu, peut-être mais ce grand groupe n’a, je pense, pas d’état d’âme pour virer qui que ce soit. Ils ne voulaient pas tuer la poule aux oeufs d’or si tôt car Galliano leur a rapporté des milliards et des milliards. Je pense que beaucoup ont fait l’amalgame entre le travail et l’homme, qui n’est pas jugé pour le moment. Attendons le procès et la sentence, c’est tout ce que j’ai à dire pour le moment. S’il est reconnu coupable et s’il a réellement prononcé ces paroles, il doit payer et assumer ses actes.
@ Plume, peut-être mais ils s’en remettront assez vite, je le pense. En tous les cas, ils ont profité de ça pour le virer. Et surtout ils en ont parlé et parlé. Une seule déclaration aurait suffi à mon avis et pas redire la même chose lors du défilé. Je ne sais pas si c’est un connard, pour le moment, je réserve mon jugement. Comme tu le dis, j’espère qu’il y arrivera et qu’il ne fera pas comme McQueen.
@ Aurélie, ils ont retiré son nom de partout … Site ….
@ Carole, tout à fait d’accord, l’ivresse n’excuse rien. Quant à Dior, en lisant tous les coms sous cette fameuse vidéo, cela fait froid dans le dos. Car Christian Dior n’était pas blanc lui non plus.
@ Faustine, filmé ou pas. Comme le dit JPG dans quel contexte ? Je n’ai pas attendu sa prise de position, même si je la mets sur mon blog, pour m’interroger sur cette vidéo, publiée un jour après ces fameuses insultes. Venant du Sun, un journal pas franchement sérieux, on peut douter de la véracité du contexte… Ce que j’essaie de démontrer c’est que je ne prends pas pour argent comptant tout ce que je lis et tout ce que je vois. Il a été descendu en règle mais heureusement que quelques personnes le soutiennent encore. Et ce n’est pas parce qu’il est célèbre et que j’adore ce qu’il fait. S’il est reconnu coupable, on verra à ce moment là.
@ Michel, on se comprend, car ton premier article m’a fait réfléchir. Pas très longtemps, je dirai. Après la colère de tels propos, j’ai analysé, les confessions à la radio de celle qui a été agressée et surtout cette fameuse vidéo m’ont engagées sur cette voie du complot

é&cpage;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog