Magazine Emarketing

L’infographie des médias sociaux chinois

Publié le 09 mars 2011 par Hengxian

ogilvy2Ogilvy est devenue en trente ans l'une des plus importantes agences de relations publiques. Disposant de plusieurs bureaux en Chine, elle est à l'origine de nombreuses études dont certaines sont rendues publiques. Parmi celles-ci une infographie mettant en lumière les différences entre l'occident et la Chine en ce qui concerne les réseaux sociaux. Ce document donne des éléments de comparaison entre les supports disponibles en Chine et leurs équivalents occidentaux.

Ce domaine des médias sociaux prend une importance grandissante dans ce pays et deviennent incontournables lors d'une opération de marketing à court ou plus long termes. Il est donc important de connaître les spécificités de cet ensemble quelque peu différent de celui que nous connaissons dans nos pays, les différences étant liées à des raisons culturelles, mais aussi au fait que certains services tels que Facebook sont inaccessibles pour le plus grand nombre des internautes chinois.

ogilvy


Retour à La Une de Logo Paperblog