Magazine

Pourquoi un TEDx ?

Publié le 10 mars 2011 par Mils
Pourquoi un TEDx ?
Depuis des années déjà, la conférence TED « Technology, Entertainment et Design » aux Etats-Unis rassemble divers personnes reconnues dans leur domaine pour partager leurs idées avec le monde. On a vu ainsi défiler des personnalités comme Bill Gates, Jimmy Wales, Julian Assange ou Sergey Brin et Lawrence E. Page
La conférence TED définit sa mission comme « propagateur d'idées » à travers des présentations qui couvrent un large éventail de sujets allant de l’artistique à l’économique en passant par la politique ou le social.
Découvrez l’univers TED en quelques minutes à travers ce film

Pourquoi un TEDx ?
Lancées il y a un quart de siècle en Californie, les conférences TED ont fait des émules dans le monde entier grâce à Internet qui a su propager l'esprit religieusement optimiste des américains.
Face à son succès, TED a voulu permettre à la communauté élargie de ses fans de diffuser l’esprit TED autour du monde et inciter au partage des idées. Le programme TEDx a été créé en ce sens. Le x signifie qu’il s’agit d’événements qui sont organisés indépendamment tout en respectant un certain nombre de critères définis par TED.
Le TedxCarthage s'inscrit dans cet ordre d'idée.
Le Ted en Chiffres
  • 2 grandes conférences annuelles sur quatre jours, avec une soixantaine d'intervenants : TED en Californie en mars ; TEDGlobal au Royaume-Uni en juillet.
  • 6.000 dollars : le prix du billet pour la conférence TED en Californie.
  • Le prix du billet lors du dernier TEDx Paris 2011 était de l'ordre de 90 € ce qui n'a pas empêché de voir les 1 000 places s'écoulaient rapidement.
  • 18 minutes : la durée maximale d'un discours.
  • 850 vidéos d'interventions sont accessibles gratuitement sur Ted.com
  • 1.150 événements TEDx ont été organisés sous licence dans 90 pays depuis 2009.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mils 769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte