Magazine High tech

World Of Warcraft sur mobile, Mythe ou Réalité ?

Publié le 29 janvier 2008 par Tarik Alaoui

World Of Warcraft, l'incontournable et célèbre jeu massivement multijoueur, qui comptabilise plus de 10 millions de joueurs de part le monde, pourrait prochainement être décliné en une version mobile selon une rumeur bien alimentée.

WoW : Burning Crusade LogoLors du dernier salon Mobile Games Forum, qui réunit chaque année les professionnels de l'industrie vidéo ludique du mobile, plusieurs éditeurs du monde du jeu pour mobile ont discuté à propos d'une rumeur selon laquelle Vivendi travaillerait désormais sur une version mobile de World of Warcraft. Cette rumeur, non confirmée par Blizzard, a poussé certaines personnes à poser directement la question à Paul Maglione, en charge de la branche mobile de Vivendi Games.
A cette question, l'intéressé, affichant un large sourire, répond que "les aspects mobiles deviendront incontournables pour tous les MMO".
La rumeur semble d'autant plus fondée que Blizzard recrutait l'année dernière des développeurs spécialisés dans le monde de la mobilité. En effet, Blizzard annonçait rechercher un producteur spécialisé dans les projets de jeux sur téléphone mobile. Son rôle consisterait à "assurer l'adaptation des licences Blizzard sur mobile", ce qui a donné lieu à un débauchage de personnel provenant de l'éditeur Qualcomm.
Depuis, de nombreux sites imaginent à quoi pourrait bien ressembler cette version et quelles fonctionnalités elle pourrait apporter. Certains affirment qu'il sera possible de relever des courriers, de discuter, commercer via l'hôtel des ventes, suivi d'enchère, acheter des objets, se déplacer, surveiller les files d'attentes d'un champ de bataille, ....
NDChristian D. : concernant les possibilités des MMO déclinés sur mobile, voir aussi ce qui se prépare du côté de Ragnarök Online...
Source : Generation NT

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tarik Alaoui 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine