Magazine Focus Emploi

[le Chiffre de la Semaine] : Jo-Wilfried Tsonga hisse France 3 en tête des audiences.

Publié le 29 janvier 2008 par La Sms
France Télévisions voulait diffuser la finale de l'Open d'Australie de Tennis opposant le Français Tsonga au Serbe Djokovic. Bien lui en a pris, France 3 a écrasé la concurrence !
    4.400.000    
Auto-Moto, Téléfoot, France 2 Foot, Attention à la marche, tel était le programme d'une concurrence féroce. Mais le jeune prodige du tennis français a tout balayé d'un coup de raquette : 39.5% de part d'audience (PDA), soit 4.4 millions* de téléspectateurs de 4 ans et plus selon Médiamétrie. En face, les programmes de sport-auto et de football n'ont pas dépassé les 15% tandis que le jeu de Jean-Luc Reichmann a réalisé 22.6%. M6 et France 2 n'ont elles récupéré que les miettes.
    Pour une finale jouée si tôt dans la journée, c'est une belle performance. Tsonga a créé la sensation. Peut-on pour autant dire qu'il est la nouvelle sensation du sport français ? En d'autres termes, est-il la nouvelle opportunité du sponsoring à l'image de ce que nous avions vu avec Flores, Manaudou, Henry ou Riner ?   A suivre...


*Source : CB News.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Sms 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte