Magazine Focus Emploi

L’UFC Que choisir cherche un chargé de référencement naturel

Publié le 14 mars 2011 par Gregory Janssens

Vous êtes mordus de référencement naturel et d’optimisation de site internet ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau job et souhaitez intégrer l’équipe d’un gros portail en ligne ? Alors rejoignez l’équipe de l’UFC Que choisir (tiens, un lien cadeau ;-)) comme chargé en référencement naturel et SEO.

Mission proposée

Vous serez amené à rejoindre l’équipe Marketing de l’UFC et devrez assurer le référencement du site quechoisir.org sur différents mots clés stratégiques et optimiser les campagnes en cours.

  • Optimiser et gérer le SEO : contrôle de la mise en place des recommandations techniques et éditoriales, suivi des corrections éventuelles et « stabilisation » des livrables.
  • Assurer le reporting régulier et les préconisations,
  • Assister le webmarketer généraliste et challenger le prestataire afin d’améliorer les performances du SEA.
  • Participer à la réflexion sur la stratégie et sur les opportunités SEO.

Profil SEO recherché

Par défaut l’UFC Que choisir recherche une personne de formation supérieure en marketing,  ayant au minimum 2 ans d’expérience professionnelle en tant que SEO. (En gros, si vous cherchez un stage dans le référencement par « effet de mode », abstenez vous !)

Vous devez connaitre les principaux leviers du marketing en ligne, notamment les techniques de SMO (Social Media Optimisation) et devez posséder des bases du webmastering ((X)HTML+CSS, JavaScript, PHP, XML, RSS, etc.) ainsi que les principes de fonctionnement d’un CMS et de son backoffice.

Vous devez également maîtriser Google Analytics et les principaux outils SEO. Vos capacités rédactionnelles et votre orthographe doivent être excellents (contrairement à la mienne !), et vous devez maîtrisez l’anglais professionnel. ( en gros tout le blabla habituel d’un SEO minimum qualifié !)

Type de contrat proposé

Le contrat proposé est un contrat en CDI sur Paris, l’UFC Que choisir souhaite intégrer la fonction SEO de façon pérenne dans ses murs.

Comme dirait Olivier Levy, le SEO ce n’est pas que des précos et de la veille, c’est aussi beaucoup d’huile de coude ! Le SEO devra donc s’assurer que ses précos soient suivies par nos différents départements et aura à mettre les mains dans cambouis.

Intéressés ? Envoyez vos CV & lettres de motivations ainsi que vos prétentions salariales sous la référence : « SEO » à l’adresse [email protected]

L’UFC Que choisir cherche un chargé de référencement naturel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte