Magazine Moyen Orient

Aujourd'hui, au Caire

Publié le 15 mars 2011 par Jujusete

Aujourd'hui, direction le centre ville pour interviewer un personnage politique. J'arrive en métro du côté de Mounira et chemine jusqu'à mon lieu de rendez-vous quand...

manif.JPG

Une manif de jeun's ! Ni une, ni deux, je sors mon appareil photo et leu demande ce qu'il en est. Visiblement, ils manifestaient parce que quelqu'un serait rentré dans leur fac et aurait fait du mal à plusieurs jeunes : "Nous demandos que l'armée ou la police viennent protéger la fac, nus protéger." OK, jeune, mais il y a encore quelques semaines, la police, t'en voulais plus... faudrait savoir.

voiture.JPGPuis, sur Quasr al Ayni, une voiture prend feu, on entend un mini bruit d'explosion, un pneu sans doute. Foule, extincteurs, circulation bloquée sur un des principaux axes de la ville...

Trois militaires arrivent vers les gamins qui tenaient leurs pancartes sans faire de bruit, on n'état pas vraiment dans les grandes heures de la révolte. Ils commencent à les interroger sur la voiture. les mômes commencent à leur dire qu'ils n'ont pas bougé et le ton monte un peu, je ne comprends pas trop. Un des jeune se retourne vers moi du genre "toi t'as vu qu'on est resté là ?" le militaire se retourne vers moi.

Désolée, gamin mais j'ai déjà donné. Puis je suis là depuis moins d'une minute doc je ne sais pas si quelqu'un est allé là bas. J'avais eu la grande idée de ne pas parler arabe avec ces jeunes et le militaire ne parlant pas anglais, il m'a ai signe de circuler. Ca tombait bien, javais RDV !

Quand je suis repassée par là, une heure et demi après, il n'y avait plus de manif, plus de jeunes manifestants.

Samedi, les Egyptiens sont appelés aux urnes pour se pronnoncer pour ou contre le nouveau projet de costitution.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire