Magazine Internet

[Defi] Les maketeurs sont ils des menteurs ?

Publié le 15 mars 2011 par Jeanmich
Comment Jean se permet de voyager toute l'année grâce à ses revenus Internet.
Dites adieu au stress et trouvez du temps pour accomplir vos rêves et vos projets. Ouhhhhh la PROVOC d'enfer!
 Lorsque j'ai créé partir-de-rien.com, j'avais dans l'idée de me lancer à corps perdu dans la monétisation, rien que la monétisation. The money is here, just grab it! Ok, prétention quelque peu "prétentieuse" (excusez la redondance). Si l'on en croit Seth Godin, la réponse a cette question -inscrite dans le sous-titre de son livre- tombe sous le sens. J'ai beau pester contre tout le ramdam fait en ce moment autours du hard blogging, j'avoue honteusement que je me suis laissé prendre au jeu, et je continue d'une certaine façon. Je n'en ai d'ailleurs aucun regret, cela me permet d'explorer en profondeur un univers passionnant. Outre cela (comme le diraient nos cousins francophones outre-atlantique) je reste lucide, sur ma propre situation, d'une part et sur celle des bloggers débutant qui courent à la déception s'ils ne prennent pas un peu de recul, d'autre part.
Je ne viens pas dire ici que gagner de l'argent avec un blog est impossible, et de nombreux exemples de blogueurs talentueux l'attestent. Toutefois, se lancer dans le blogging uniquement dans ce but relève du non sens. Comme me le disait Thierry Roget : "on blogue d'abord et on gagne ensuite".
Ce que j'ai tiré, à mi parcours, de mon défi :
  • il est très possible de gagner de l'argent avec un (ou plusieurs) blog(s)
  • le contenu doit être votre priorité
  • l'affiliation OUI, si elle est en rapport direct avec votre contenu (justement)
  • proposer vos propres produits à vos lecteurs, s'il sont de qualité, n'est pas un abus de confiance.
Ce que je vous révèle là n'est pas un grand secret, mais c'est pourtant ce que vous (nous) devons garder en tête lorsque l'on se lance dans une telle entreprise et si l'on vous dit le contraire... fuyez !
Petite mise au point :
Je ne nourris pas d'animosité particulière à l'encontre des marchands de rêve, mais je veux rétablir une vérité tirée de mon vécu et de celui d'un grand nombre de candidats à la richesse sur Internet et autre semaine de quatre jours. Imaginez que Zidane vous vende un livre numérique, tiré de sa propre expérience qui titrerait "Comment devenir international de football en 15 leçons". Son témoignage serait réel et attesterait de l'efficacité de ses techniques. Pourtant, vous auriez du mal à y croire non?
Je vois que vous commencez à comprendre...
Copier les grands, c'est une bonne chose, espérer faire comme eux, pourquoi pas, mettre en place des stratégies dans ce but : Oui mais... Car  ce sont des stratégies qui donneront des résultats et même votre portefeuille pourrait vous en remercier, mais appliquez les à vos propres idées et projets et pas au seul service de LEURS produits (vous me suivez toujours?).
Pour en revenir au succès des méthodes miracles. Elles nous vendent un rêve et nous adorons tous rêver. A tel point que nous en perdons parfois le sens des réalités. Je trouve que c'est bien comme cela, on peut y trouver l'inspiration. Mais restons pragmatique. En abordant les choses de cette façon, vous vous protégez non pas des menteurs,car on aime tous leurs histoires, mais de bien des déconvenues. Beaucoup d'entre nous ont leur permis de conduire, en sommes nous pour autant capables de piloter une formule 1?
Je ne vais pas jouer les rabats-joie, plus longtemps, le miracle de la réussite existe bel et bien, mais le chemin peut être long, et il y a toujours beaucoup de travail à la clé.
Si je vous ai fâché, dites le moi. Si vous êtes d'accord, ça me fera plaisir de le savoir.
pour voir seulement les messages de la rubrique défi cliquez [Defi]
Il est probable que mes articles contiennent quelques liens d'affiliations... ne m'en veuillez pas, j'ai juste décidé de gagner 10 000 euros en 6 mois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmich 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte