Magazine Humeur

Fraude d'un Rabbin en Californie

Publié le 30 janvier 2008 par Menye Alain

Perle trouvée sur KAMERUN SCOOP. On ne peut même plus se fier aux hommes de Dieu...enfin auto proclamés. Ici, l'information est équilibrée. Il est quand même inexplicable que les médias français ne se soient pas rués sur ce scoop du nouveau Picsou. Quand au sketch du Rabbin sur le refus des mariages mixtes et de l'arme de destruction massive aka la blonde Christine, je cherche désespérément la LICRA (AJM)


Un rabbin accusé d'avoir fraudé le fisc de 33 M $

Agence France-Presse

Los Angeles

Un rabbin, dirigeant spirituel d'un groupe juif ultra-orthodoxe, a comparu lundi devant un tribunal fédéral en Californie (ouest) où il est accusé d'avoir participé à un montage pour frauder le fisc à hauteur de 33 millions de dollars, a-t-on appris de source judiciaire.

Naftali Tzi Weisz, 59 ans, grand rabbin de la secte hassidique Spinka originaire d'Europe orientale, a plaidé non coupable dans cette affaire où il comparaît avec cinq complices présumés. Leur procès a été fixé au 12 février.
Le parquet fédéral accuse le rabbin et ses co-accusés d'avoir remboursé en sous-main des personnes qui avaient donné des sommes d'argent aux activités caritatives de Spinka. L'argent était ensuite blanchi via une banque en Israël, non sans avoir fait l'objet d'une exonération fiscale aux États-Unis, selon le bureau du procureur.
Le rabbin Weisz est libre après avoir versé une caution de 2 millions de dollars. Un responsable domicilié à Tel-Aviv de la banque israélienne Mizrahi a en revanche été placé en détention, les autorités américaines craignant qu'il se réfugie en Israël.


Les blondes, armes de destruction massive !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines