Magazine

Le Tourisme au service des Cultures

Publié le 30 janvier 2008 par Alex Ruben

La culture bédouine est en voie de disparition !

En effet, les conflits et l’ouverture aux marchés mondiaux ont poussé beaucoup de Tunisiens à la sédentarisation. "La Maison Bédouine", société gérée par une femme bédouine installée en France depuis plusieurs années cherche à développer des projets pour mettre en avant ce peuple. Ainsi, cette société prépare actuellement des concepts avec des partenaires associatifs et privés pour mieux capitaliser le savoir de cette culture nomade et orale.

Les "Découvertes Bédouines", voyages culturels lancés au début de l’année, permettent à des voyageurs de rencontrer les nomades tunisiens et de mieux connaitre leurs habitudes et coutumes de vie.

En circulant au sein de petits groupes de 18 personnes, vous prendrez le temps de goûter à ce que ce pays à de mieux à vous présenter. Vos accompagnateurs vous permettront de franchir des portes peu ouvertes à des touristes étrangers. Ainsi vous pourrez effectuer des circuits qui vous feront passer du gigantisme des paysages rocheux de l’ouest à la douceur de la mer de l’est en passant par l’aridité du Saël. Vous pourrez également vous fixer une semaine au contact du peuple nomade dans une oasis de sérénité en plein coeur du désert. Enfin, nous offrons la possibilité de vivre en compagnie de familles tunisoises qui vous feront découvrir leurs traditions et leur gastronomie.

Il s’agit d’une aventure inédite ! N’hésitez pas à nous contacter pour avoir beaucoup plus de détails ou rendez-vous sur notre site Internet : www.lamaisonbedouine.com !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog