Magazine Cinéma

"Astérix aux Jeux Olympiques" : fiasco ou triomphe romain non mérité ?

Par Buzzline

Sorti aujourd'hui sur nos écrans, le troisième volet des aventures d'Astérix soulève énormément de questions et controverses. Loin d'être le pire volet de la saga (le premier opus remportant la palme), Astérix aux Jeux Olympiques reste sympathique mais part pourtant estampillé d'une réputation peu glorieuse de par les médias et avant-premières publiques à savoir : un bien mauvais film assez décevant. La question est à présent de savoir si le buzz autour du long métrage de Frédéric Forestier et Thomas Langmann va sombrer ou remplir son contrat...

Avant de vous proposer notre future critique détaillée sur cette relative déception (à paraître prochainement), le point noir actuel réside principalement dans les mauivais échos qui se succèdent depuis quelques temps (et pire encore aujourd'hui). Handicapé par une réputation litigieuse tendance Les Bronzés 3, Astérix collectionne surtout les guests en pagaille auréolé d'un budget colossal. Poudre aux yeux pour divertir et s'assurer un carton au box-office, les gros moyens mis en oeuvre pour briller ne semblent pas avoir fait effet sur les premiers spectateurs qui critiquent même les gags mal écrits et tombant à plat.

Le public commencerait-il à sentir l'arnaque ? Possible. Astérix s'est il offert un film calibré pour divertir ou pour duper le monde et s'enrichir confortablement ? Grande question. Toujours est-il que l'incompréhension par rapport à ce qui sort en copies limitées depuis un moment face à ce mastodonte frôle la folie mais c'est la loi du marketing.

Néanmoins, qu va t-il advenir du film ? Un fiasco ou un succès retentissant malgré les mauvais échos ? 

La production du film a fixé l'objectif à 10 millions d'entrées.

A suivre... 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog