Magazine Sortir

Winstub, le charme discret du Pfiffes

Publié le 30 janvier 2008 par Brad Wurscht - Made In Alsace @madeinalsace

Imgp0407 400 ans ! C’est l’âge des lieux mais on ne le dirait pas. Aux fenêtres, les vitraux chantent la vie des vignerons de Ribeauvillé. Dans les alcôves, sur les hauteurs de Ribeauvillé, les 3 châteaux semblent veiller impassiblement sur les lieux (Peinture signée CAMMISSAR). Intemporel et Strasbourgeois, le Pfifferbriader incarne à lui seul l’âme des Winstubs.

Il fut un temps où l’on venait y goûter et y acheter du vin en y amenant son propre quignon de pain. Depuis 1933 et pour notre plus grand plaisir, le «Pfiffes» comme l’appellent les intimes est une taverne, une winstub et pas n’importe laquelle.

A l’ombre de la cathédrale, elle ouvre ses portes à ses habitués mais aussi à celles et ceux qui découvrent Strasbourg et l’Alsace. Son ambiance feutrée, sa chaleur naturelle, les couleurs font que l’on s’y sent comme chez soi, prêt à refaire le monde.

Quant à la cuisine, son Baeckeofe, son foie gras, sa salade strasbourgeoise y sont une marque de fabrique. Et les desserts, hummm... un régal.

Comment ne pas parler là des tartes aux fruits de saison ou de la tarte au fromage blanc de Monique, reconnaissable entre toutes. On ne vous en dira pas plus, le «Pfiffes» se découvre, se déguste. Vous aimez les bonnes choses. Ici aussi !

Winstub Pfifferbriader
9, place du Marché
aux Cochons de Lait
67000 STRASBOURG
Tél : 03 88 32 15 43
et par e-mail en cliquant ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brad Wurscht - Made In Alsace 374895 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine