Magazine Basketball

Eurocoupe: A Quarante minutes du bonheur !!

Publié le 18 mars 2011 par Laurent Jeannas

Logo Eurocup 2011

 

Olesia-MALASHENKO.jpg

( Olesia MALASHENKO et Arras ont fait la moitié du chemin - Crédit Photo: fibaeurope ) 

Résultat de la Finale aller du 17/03/2011

Elitzur Ramla ARRAS 61  61 

En faisant match nul hier soir en Israel, Arras a peut-être fait le plus dur, sur la route qui doit conduire le club Artésien vers sa première Coupe d'Europe.

La tension était palpable sur le parquet, hier soir, lors du début de rencontre: les deux formations multipliait les mauvais choix, et le score avait du mal à décoller, même si la fusée Artésienne semblait mieux arimée que l'Israelienne (8-13, 10éme).

En fait, Arras allait faire la course en tête tout au long de la partie (26-31, 20éme), l'écart faisant le yoyo parfois mois élevés, parfois plus élevé (37-45, 30éme), au point d'atteindre douze longueurs d'avance au début du dernier quart temps (39-51, 32éme).

En fin de rencontre, Ramla a bien failli reproduire le scénario du match aller entre ....Arras et Chevakata, quand les artésiennes étaient au fond du gouffre, et qu'elles parvinrent à s'imposer d'une longueur, laquelle s'avèra décisive pour la qualification face aux Russes.

Là, si Ramla fît un bel effort, celui-ci ne permît que de revenir à hauteur des filles de Bruno BLIER (61-61, score final), laissant augurer un match retour, à Tetelin, qui puisse s'avèrer positif pour les partenaires d'une Olesia MALASHENKO encore étincelante hier.

Certes, il faut espèrer qu'Arras n'ait pas à regretter la perte d'un avantage que les filles ont eu quasiment tout au long du match, mais sur leur parquet, avec l'apport d'un public tout acquis à sa cause, avec toute une région derrière elle, et tout un sport à ses côtés, comment imaginer une autre issue que la victoire d'Arras dans cette Eurocoupe ?

La semaine va être longue, c'est sûr, mais on espère toutes et tous qu'Arras entrera dans la légende, et viendra enfin succédé à Valenciennes au palmarés, l'USVO étant la dernière formation française à avoir remporté une Coupe d'Europe: c'étair l'Euroligue, et c'était déjà en 2004 !!!

ALLEZ ARRAS !!!! En route vers la gloire !!!!

Les marqueuses:

MALASHENKO 18, AKONGA 11, GOMIS 9, AMANT 8, BADE 6, MICHEL 5, MITCHELL 2, PUTNINA 2, KONTEH 0 - DNP: AULNETTE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines