Magazine Culture

Rooney

Publié le 30 janvier 2008 par Vincent D

Rooney est un groupe de Rock provenant de Los Angeles. Le groupe est composé de 5 personnes : Robert Carmine, Louie Stephens, Taylor Locke, Ned Brower, et Matthew Winter. Le nom du groupe vient du personnage principal dans le 1986 film Ferris Bueller's Day Off ("La Folle journée de Ferris Bueller").

Leur musique rappelle le mouvement musical du milieu des années 80, le British Invasion rock ainsi que la musique pop de la même époque et a été comparé aux groupes The Beatles, The Cars et Blur. Ayant été en tournée avec des groupes comme Weezer et The Strokes, le site officiel de Rooney indique que le groupe "a réussi à capturer des éléments du passé des quatre dernière décennies et les rend modernes aujourd'hui.

En 2004, ils apparaissent de manière succincte dans un épisode de la série The O.C., The Third Wheel. Leur morceau "Blueside" est présente sur la BO de Tiger Woods PGA Tour 2004.

Le groupe a sorti leur second album "Calling the world" au cours du mois de Janvier 2008.

ROONEY - When did your heart go missing?



ROONEY - Blueside

ROONEY - I'm shakin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent D 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines