Magazine High tech

Les écoliers philippins en cours avec Ubuntu

Publié le 30 janvier 2008 par Cédrick Hannier

Les îles orientales vont acquérir 10.000 PCs supplémentaires qui viendront s'ajouter aux 13.000 déjà en leur possession et équipé de systèmes GNU/Linux.
Après la grande crise financière asiatique de 1997 une remise en question dans beaucoup de domaines s'est produite dont celui des logiciels. Les logiciels Open-Sources et les logiciels libres commençaient à être considérés comme une alternative réelle et économique pour les entreprises, les administrations...
Il a été annoncé hier que Les Philippines allaient octroyer 10.000 PCs de plus au secteur de l'enseignement qui viendront grossir le parc de 13.000 PCs déjà existants et équipé de la distribution Fedora.
Toutefois, une différence notable sera présente, un changement de distribution puisque ces nouvelles machines seront livrées avec Ubuntu comme système d'exploitation et plus spécifiquement de Edubuntu et Kubuntu.

Ubuntu continue son expansion et ce n'est pas près de s'arrêter.

Article complet (en Anglais) sur Computerworld.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cédrick Hannier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte