Magazine Assurances

Signature d’une convention avec les acteurs du transport aérien en faveur de l’environnement

Publié le 30 janvier 2008 par Aurélia Denoual

Bien que le transport aérien est l’exemple type d’une activité internationale à laquelle il est difficile d’imposer dans ce domaine des règles restrictives nationales, le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo a signé une convention avec l’ensemble des acteurs de celui-ci, à la suite des engagements pris lors du Grenelle de l’environnement.


À y regarder de près, cette convention, bien que qualifiée de décision historique se limite à des activités franco-françaises qui n’ont rien de révolutionnaires.


Pour lutter contre le brut, l’aide à l’insonorisation, qui souffre d’un manque de crédits chronique, va être renforcé, les aéroports doivent poursuivre leurs efforts en matière de performance environnementale, ce qui implique des constructions HQE et le recours à des véhicules propres dans les enceintes aéroportuaire. Il est demandé à Air France de veiller, à l’occasion du renouvellement de sa flotte au niveau d’émission de CO2 de ses nouvelles acquisitions, dont on attend une diminution de 20 %.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte