Magazine Emarketing

Le Japon, le pays des rapports de force inversés

Publié le 30 janvier 2008 par Andry Rakotomavo @marketingpub
annoncé à Noël entre Google et NTT DoCoMo sur le marché japonais est finalement plus étendu que prévu et va couvrir 4 domaines:
  • intégration du moteur de recherche Google sur le portail mobile NTT DoCoMo
  • ajout progressif des autres applications Google sur la plate-forme de services "i-mode"
  • co-développement de téléphones utilisant le système d'exploitation mobile Androïd
  • création de nouveaux outils de marketing
Entre un leader assailli (NTT DoCoMo) et un challenger habitué à être hégémonique (Google), le Japon est vraiment un pays de redistribution des cartes et de rapports de force inversés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Japon: les déboires des marques occidentales

    Japon: déboires marques occidentales

    Le Japon compte 100 millions d'abonnés mobiles (taux de pénétration 79% de la population) et la guerre des prix actuelle fait perdre régulièrement des parts de... Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES
  • Au Japon

    Wow! C'est ce qu'on appelle du lancement de film... Voici comment «Sony» a fait la promotion du film « Water Horse: Legend of the Deep » au Japon. J'ai hâte de... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Banque 100% mobile au Japon

    Cela ne vous rappelle pas la création des banques 100 % Web , Banque direct où toutes vos opérations étaient dématérialisés d'abord par téléphone en 1994 puis e... Lire la suite

    Par  Christophe Perez
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • GTD, le Japon aussi

    GTD, Japon aussi

    Le GTD, Getting thing done, j'en avais entendu parlé, puis m'y suis intéressé sur un blog français «spécialisé» et enfin, j'ai découvert que le Japon s'y... Lire la suite

    Par  Thomas Bertrand
    INTERNET
  • Un coach diététique en direct du japon

    Envie de perdre 22 kilos en une semaine ? Le professeur Matashi peut vous y aider grâce à sa nouvelle méthode révolutionnaire. Rejoigner le professeur et... Lire la suite

    Par  Stéphane Bertolotti
    HUMOUR, INTERNET
  • Yahoo Japon se normalise

    Yahoo Japon normalise

    La page Yahoo Japon va ressembler un peu plus à ce qu'il se fait ailleurs sur la planète. Avant cela ressemblait à ça: Beaucoup de logos, beaucoup trop de... Lire la suite

    Par  Thomas Bertrand
    ASIE, INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE
  • Japon : sextoy de feignant

    En ce moment, je parle beaucoup de sexe... Ce doit être à cause de la venue du salon Eropolis à La Rochelle le 29 février 2008. J'ai encore une fois reçu par... Lire la suite

    Par  Damien Guillot
    INTERNET

A propos de l’auteur


Andry Rakotomavo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte